Gestion de projet sur X !...

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous,

Etant nouveau sur mac, je cherche un logiciel adapté à la gestion de projet web, bref, gestion d'équipe, de délai, budget ....

Si le logiciel n'est pas spécifique au web, ce n'est pas grave au contraire
smile.gif


J'ai un alu 15", y a t'il un logiciel de ce type fourni ?

Toute proposition est la bienvenue, merci d'avance
smile.gif


qslprod
smile.gif
 
Voici quelques infos qui pourront t'être utiles, que tu connais peut être déjà.

- Ms Project n'est pas supporté par OS X. Par contre tu peux utiliser la version 4.0 sous OS 9 : elle fonctionne malgré quelques bugs
- Xtime project : j'ai essayé - pas du tout adapté pour les projets un peu conséquents. Très très limité
- FastTrack Schedule : le logiciel qui prétend remplacer MsProject sur Mac. Je resterai modéré mais il est à mon avis inutilisable (et très cher en plus) : il gère très mal les liens, génère des plannings complétement farfelus lorsque tu changes des durées de taches après coup, etc... Je déconseille.
- PMX : c'est ce que j'utilise aujourd'hui. Pas cher, perfectible mais il fait ce dont j'ai besoin pour l'instant. Evidement pas aussi riche que project.
le lien est http://www.jtechsoftworks.com/

Tu peux downloader une version limitée à 10 taches qui te permettra de te faire une idée.
 
et chart constructor ?
en français, quelques petits bugs, diagramme de Gant ou de Pert, flux financiers …
 
Existe t il sous mac un équivalent de Project de Microsoft pour la gestion de projets? L'idéal serait que les fichiers soient compatibles avec Project.
 
Magénération en a évoqué plusieurs au fil du temps ; il faudrait faire une recherche sur le site...

Versiontracker te donne tout çà...
Macupdate, tout çà...

Maintenant cela dépend de l'angle de gestion que tu veux ; gestion à la "pert" ou gestion/facturation ?

Perso, je connais Sambucus de nos amis Québécois Malus Software...
Extrait :
Sambucus est l'un des "60 bijoux logiciels" de la revue Macworld (numéro de juillet 2002) et le "partagiciel du mois d'août et d'octobre 2002 de la revue MacAddict. Sambucus est une application de gestion du temps qui est à la fois flexible et facile à utiliser, visant les travailleurs (euses) à la pige, les petites entreprises, ou quiconque doit enregistrer le temps passé sur diverses tâches et en rendre des comptes. À travers une interface simple, l'utilisateur peut gérer le temps passé sur divers projets, eux-mêmes sous-divisés en tâches. De plus, des notes peuvent être entrées pour chaque tâche ou chaque projet. Comme tous les produits Malus, Sambucus est offert en versions française et anglaise, et la fonction "Annuler" n'est limitée que par la mémoire allouée au logiciel; l'utilisateur peut ainsi essayer une nouvelle fonction tout en étant certain(e) que l'action pourra être annulée par la suite.
Sambucus permet de conserver les informations sur la personne ressource d'un projet, maintenir autant de notes que nécessaire sur un projet ou une tâche, spécifier un taux horaire propre à chaque tâche, lancer et arrêter des périodes de travail en glissant des "fichiers d'activation" sur la fenêtre principale de l'application ou son icône dans le Dock, importer ou exporter les données, imprimer des rapports ou des factures personnalisés OU utiliser les rapports fournis avec l'application, rapidement définir de nouveaux projets à l'aide "d'ensembles de tâches" prédéfinis.

xTime Project...

Plus "familial," il y a Homeproject...
 
Bonjour,
J'ai "switché" il y a une semaine avec le nouveau Alu 15". J'aimerai savoir s'il existe des logiciels récents de gestion de projet type MS Project (MSP) et avec la possibilité d'échanger des données avec MSP.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci Balooners les liens.
@+

Les liens en question ont donné lieu à un regroupement des sujets ;)
Les modérateurs
 
De tête la toute dernière version de xTime Project gère les imports/exports de MSProject... Son interface est super mais il est vrai que c'est pas le gros truc de pro.

J'ai noté dans le même ordre de prix ConceptDraw Project qui est vraiment un project-like, à 149 ¤ (quand MSP tourne à + 450 ¤), en revanche je crois qu'il n'est pas encore localisé en français...

Il existe des tas de logiciels, comme d'ailleurs en gestion, le grand défaut, c'est qu'ils sont tous US...
 
Et en finalité on prend quoi? Niveau pro? Fast track ou ConceptDraw Poject?

Peut on lier des tâches sur des docs avec les deux???