Gestion des fichiers

Pym

Membre actif
24 Mai 2001
163
0
Visiter le site
Comment se fait-il que le Mac ne gere pas correctement ses hierarchies, B tree et autres systemes de fichiers, que des fichiers contenir des erreurs ?

La question m'est apparue apres le petit soucis suivant :

De retour de reveillon, je trouve mon Mac refusant de lancer Remote access, plantant la plupart des logs (erreur 1 ou 3 suivant l'humeur).

Le disque dur faisait un sale bruit (style diamant se promenant a la perpandiculaire d'un vinyle...) au demarrage. Apres plusieurs essais bruyants (j'en ai encore froid dans le dos), bombe au demarrage, il me conseille alors de redemarrer sans les extensions... (je ne vois toujours pas le rapport)

NB : je n'ai pas installe de nouveau soft depuis bien longtemps sur mon syst 9.1

Je desactive tout ce que je peux, reinstalle remote access qui etait 'ad patres' (log file introuvable), repasse un antivirus (aucun pb) et un reparateur de disque (quelques dates fausses mais rien de grave a priori), et tout recommence a fonctionner.

Il semblerait cependant que le pb vienne d'erreurs sur les fichiers. Mais comment arrivent-elles ? Pourquoi le systeme n'est-il pas en mesure de corriger les erreurs qu'il a genere lui-meme ?
Je sais que nous avons deja de la chance de ne pas avoir les .DLL et autre .shmurtz mais quand meme.

OSX gere-t-il mieux ce genre de chose ?

Est-il possible, envisageable, souhaitable de l'installer sur un bon vieux 5500/225 ? (desole
grin.gif
)


Bon debut d'annee a tous
 
Je crois que mon DD est foutu : remote access avait perdu un fichier a nouveau. Cette fois-ci, c'est SOS disque qui l'a repare

Bonne nuit. Revons en attendant Lundi soir
 
ces erreurs peuvent venir du disque en lui meme puisque comme le dit ton message s'il s'agit d'un 5500 le disque n'est plus tout jeune.
J'ai eu un probleme sur un DD externe Scsi techtool m'informer que un bit de mon ordinateur numero ...
etait deffecteux j'ai eu beau proceder a des reparations par techtool (reconstruction du disque) rien n'y faisait.
En fait mon conseil pour prevenir se genre de probleme et pour guerir et de reformater relativement souvent ton disque environ tous les 4 mois c 'est a toi de voir.

Cependant quand le probleme arrive recuperer ces donnes peut s'averer difficile.
En clair un coup de techtool ne suffit pas reinitialise ton disque.

Pour MacOS X previens moi si t arrives a l installer ca devrait epater plus d un...
smile.gif
et encore faut que tu es assez de memoire pour lancer l'installateur.
grin.gif