Gestion du SE P900 [910i] !...

brome a dit:
J'ai moi aussi rencontré ce problème de synchronisation avec mon P900 : Les préfèrences bluetooth reconnaissaient bien l'appareil, mais pas iSync !

J'ai finalement résolu ce problème grâce à l'excellent document en ligne, disponible à l'adresse suivante :
http://homepage.mac.com/sspence/p900.pdf

Ce document indique la marche à suivre pour modifier 4 fichiers de configuration du mac qui posent quelques soucis avec le P900. Ensuite, la synchro avec iSync s'effectue nickel.

Super, mais je ne lis pas l'anglais.
Si qq à la traduction.

J'ai un Pismo 500 panther X.3.4 et un P900.

Faut-il avoir autre chose pour synchroniser les 2?

Merci

Bon, je viens de faire la Manip avec mon tout nouveau P900 acheté aujourd'hui :p et cela fonctionne super. En revanche cela reste assez long à faire mais en tout cas, Bravo à Brandon Jenkins pour cette manip.

Koquille, viens tu à l'AE je pourrai te le faire si tu le veux. Il faut pas mal toucher le terminal.

Bonne soirée à tous ;)

Bonjour à tous,

Je cherche des logiciels en freeware pour le P900. Je viens de consulter des sites entiers qui vendent à des prix complètement incroyables des produits surprenant… Je cherche un truc tout bête qui était en standard sur mon T68i et que je ne trouve plus sur le P900 : un minuteur !

Cela peut paraître con, mais j'ai pris l'habitude de bosser avec ça et je ressens un manque crucial ! ! !

Le pire, c'est que même dans les logiciels payants je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un connaît une adresse sympa ou le freeware existe pour les P900.

Merci d'avance

Jean-François MATTLER

D'abord un grand merci à Fbethe (et les autres) pour toutes ces infos.
Je suis depuis environ une semaine utilisateur du P900 (mon deuxième, le premier étant déjà défectueux après un jour...). La machine, sensée remplacer mon Palm Tungsten, me semble lente et dotée d'un écran très moyen. Les synchro BT passent, mais je rencontre encore qques problèmes avec les catégories. En plus, j'ai du abandoner l'excellent Palm Desktop pour iCal et adresse qui ne sont pas vraiment à la hauteur, mais passons...

Deux questions:
1) je voulais installer quelques logiciels sur le P900, mais ceux-ci demandent AppForge Booster. J'ai trouver ce programme sur le net, mais seulement en version windoze exe. Existe-t-il une version envoyable directement sur mon fidèle Mac?

2) Fbethe mentionne transfèrrer aussi les notes. Les rendez-vous et taches se transfèrent avec iCal, les contacts avec adresse. Avec quel programme puis-je transfèrer mes nombreuses notes du Mac sur le P900?

:confused:

Megamicmac a dit:
Deux questions:
1) je voulais installer quelques logiciels sur le P900, mais ceux-ci demandent AppForge Booster. J'ai trouver ce programme sur le net, mais seulement en version windoze exe. Existe-t-il une version envoyable directement sur mon fidèle Mac?

Bon Alors... Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'avoir un logiciel nommé AppForge Booster pour les logiciels sur ton P900. Étant donné que le P900 fonctionnant sous un Systèm d'exploitation Symbian 7 les applications sont souvent au format .sis et tu envois via Bluetooth directement ces fichiers .sis sur ton P900 et ils s'installent automatiquement dans le téléphone. Alors, je ne vois pas ce que l'application AppForge Booster vient faire là...

Bon, je viens de faire une petite recherche, quel est l'appli que tu veux faire tourner qui a été crée avec Appforge ?

Megamicmac a dit:
2) Fbethe mentionne transférer aussi les notes. Les rendez-vous et taches se transfèrent avec iCal, les contacts avec adresse. Avec quel programme puis-je transfèrer mes nombreuses notes du Mac sur le P900?

:confused:

Bon, apparemment tu as ton P900 depuis pas longtemps. As tu essayés le LogicieliSync ? Fonctionne t il avec ton P900 par ce que sur les nouvelles mise à jour du FirmWare du P900 iSync ne fonctionne pas. Il y a une bidouille à faire qui est citée plus haut...
Brome a dit:
J'ai moi aussi rencontré ce problème de synchronisation avec mon P900 : Les préfèrences bluetooth reconnaissaient bien l'appareil, mais pas iSync !

J'ai finalement résolu ce problème grâce à l'excellent document en ligne, disponible à l'adresse suivante :
Modif P900 pour compatibilité iSync

Ce document indique la marche à suivre pour modifier 4 fichiers de configuration du mac qui posent quelques soucis avec le P900. Ensuite, la synchro avec iSync s'effectue nickel.

Essaye cette bidouille normalement elle fonctionne, en tout cas pour le mien.

Concernant tes notes, il faut savoir que tu peux les envoyer sur ton ordi en format texte donc tu peux les sauvegarder dans des dossiers. A savoir aussi que tu peux utiliser aussi les logiciels QuickWord et QuickExcel qui te permettent de créer des fichiers Word ou Excel. Mais aussi, nativement, le P900 sait les lires.

Bon en tout cas, donne moi le type de soft que tu veux utiliser sur le P900 pour voir si on ne peux pas trouver un equivalent.

Bon ben bonne soirée @+

Balooners

Balooners a dit:
Merci Balooners, mais j'avais trouvé en faisant des recherches sur le Net. Cependant, il s'agit d'un chronomètre et non pas d'un compte à rebour. Je reste quand même surpris par la faiblesse de l'offre logiciels sur le P900… En payant ou en gratuit d'ailleurs. Le plus étrange, c'est que j'avais ces fonctions sur le SonyEricsson T68i en configuration de base, et que les possibilités du P900 sont bien inférieures à celle du T68i pour cet aspect des choses au moins.

Merci quand même.

Jean-François MATTLER

Comme je l'écrit, la synch par BT se passe sans problème et sans avoir fait aucune modification au système, ce dès le premier jour :D
J'ai maintenant aussi pigé comment envoyer mes mémos avec la fonction "Send File..." de BT :)

Le problème restant est l'installation de programmes demandant AppForge Booster. Ici un petit échantillion de programmes qui m'intéressent:

Toute la série des dicos LLLS, par exemple:
LLLS English-French v 6.0
http://telecharger.01net.com/Sony_Ericsson_P900/Bureautique/fiches/200874.html

Un convertisseur d'unités, tel que:
Units v 6.0
http://telecharger.01net.com/Sony_Ericsson_P900/Bureautique/fiches/200811.html

Un organisateur amélioré comme:
DayBookPlus
http://telecharger.01net.com/Sony_Ericsson_P900/Bureautique/fiches/200804.shtml

aslut à tous.
bon moi aussi j'ai un p900 :
il monte en bluetooth et sous isync mais je n'ai pas acces au fichiers internes (images etc...) et ne peux pas non plus en envoyer depuis mon mac vers le p900 comme je le faisais avec mon t610.

le FAQ ci-dessu semble nickel (en anglais). n'etant pas un pro du terminal, j'ai beau essayer (cela ne fonctionne pas) et j'ai peur que les commandes en arborescence telle que : blabla/Library/blabla evoquent des termes sous configuration anglaise et non par rapport à un system francais. (je n'y connais pas grd chose en cela, peut etre que le core d'un system est toujours anglais(???)).

genre : blabla/Bibliotheque/blabla....plutot non?

bref : CA MARCHE PAS ET JE SUIS AU BOUT DU ROUL'

HELP ME PLEASE!!!!
:( :( :( :( :(

bon apres quelques bidouilles et jets dans le mur..le p900 peut envoyer des images dans le mac mais pas l'inverse : les fichiers partent...font mine d'arriver dans le p900 mais restent introuvables.

de plus, l'option 'recherche' de bluetooth dans le mac, ne laisse rien apparaitre dans la fenetre lorsque je fais "recevoir"..je ne vois donc toujours pas les fichiers contenus dans le p900, sur mon mac!!!

hellllllllp please! :confused: :confused:

salut à tous,
tout d'abord j'aimerais féliciter tous les membre qui ont écrit dans ce fil !
C'est absolument génial. Je viens d'acheter cette merveille qu'est le p900 et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce fil que je potasse depuis presque 2 heures !!! ;)
Je n'ai pas eu tous les problèmes dont ont souffert certains d'entre vous. Le téléphone s'est connecté immédiatement après que j'aie déclaré mon mac sur le téléphone. Tous s'est synchronisé sans problème (sauf les catégories d'agendus). Ça à pris son temps (environ 15 minutes) mais j'ai absolument tout récupéré.
J'ai installé agendus pour symbian, il est un peu moins puissant que agendus pro que j'avais sur mon palm, et le seul truc qui déconne (à part les catégories) c'est les anniversaires mais bon on verra bien ce que me répondra Iambic.
Seule question pour vous : comment je lis les fichiers mp4 sur le mac ?
Un seul mot encore : je suis tout à fait satisfait du remplacement de mon palm et de mon s55 par ce P900 !!!
Bien à vous

bon apres quelques bidouilles et jets dans le mur..le p900 peut envoyer des images dans le mac mais pas l'inverse : les fichiers partent...font mine d'arriver dans le p900 mais restent introuvables.
Salut,
je trouve très bizarre que ça ne marche pas chez toi !
est-ce que tu as bien fais ça dans l'ordre ?
C'est à dire faire reconnaitre le mac par le téléphone d'abord.
C'est tout ce que je peux te dire !
Bonne chance.

oui oui...
le mac le voit dans isync et dans bluetooth...
mais lors d'une session "parcourir" via bluetooth : aucun fichiers visibles....

le soucis est que je peux envoyer quelquechose : une barre de progression apparait bien et mon p900 detecte une reception de fichier...mais (c'est peut etre parce que je suis un p900 newbie) : les images n'apparaissent pas dans mon dossier image!

apparaissent t'elles ailleurs???

ah ca y'est..un peu long a la reception!!!!
10 minutes pour realiser bizarre!

bref...en tous cas d'un point de vue pratique il est regretable de ne pas voir les fichiers dans la fenetre bluetooth du mac comme ca le faisait avec mon t610..

en attendant ca n'a marché qu'une fois....

silverkingz design a dit:
ah ca y'est..un peu long a la reception!!!!
10 minutes pour realiser bizarre!

bref...en tous cas d'un point de vue pratique il est regretable de ne pas voir les fichiers dans la fenetre bluetooth du mac comme ca le faisait avec mon t610..

en attendant ca n'a marché qu'une fois....
Effectivement il est impossible de parcourir les répertoires du P900 à partir du mac.
Mais, en principe, quand tu envoie un fichier à partir du mac sur le P900 il y a aussi une barre de progression. Une fois que le transfert est terminé, le P900 te propose d'afficher le fichier et de l'installer si c'est une appli ou de le copier ou tu veux si c'est un fichier (mp3, jpg).
Personnellement je mets les fichiers sur la carte externe.
Si tu ne choisis aucun emplacement il met les fichiers image ou son ou video dans l'emplacement correspondant en mémoire interne.
J'espère que cela t'aide un peu !;)

cela me rassure que tu dises qu'effectivement rien n'est visible depuis le mac....(bizarre : les t610 seraient + performants !!!)

le probleme et que sur les 15 fois ou j'ai envoyé un gif ou jpeg via le p900, la barre s'affiche mais m'a proposé une seule fois d'enregistrer le fichier....

toutes les autres ne sont sur aucun des supports (internes ou externes) : de quoi devenir fou!!!!

y'a t'il une option de verouillage en ecriture sur les supports du p900 qui se switcherait : verouillé - deverouillé carte etc..??? et qui m'empecherait "d'ecrire" des infos?

merci pour toutes tes reponses.