iOS 11 Gestion du stockage: Système prend 16go

FranckCRVZ

Membre enregistré
20 Août 2017
4
1
29
Bonjour,

Depuis que je suis sur iOS 11 tout se passe très bien jusque hier soir. Mon iPhone 7 (32GB) me prévient que le stockage est presque pleins. Je check donc le stockage et je remarque que "Autres" prend énormément de place et quand je descend tout en bas, je remarque que le système prend tout de même 16,04GB. Je trouve que c'est beaucoup et surtout, pas normal. Mais je n'arrive pas a comprendre d'où ça vient. La version d'iOS 11 est la beta 6, donc la dernière.
Si quelqu'un a le même problème et/ou sait comment y remédier ?


QFtJCT.png
nhnIGh.png
 
  • J’aime
Réactions: Bloody92
C'est sûr que ça réglerais le problème, seulement j'aimerais garder mes données sans pour autant avoir 16GB de mangé par le système... Il doit surement y avoir une raison et une manière de remédier à cette prise de poids du système... À moins d'attendre une nouvelle bêta ou la GM afin de voir si le problème se résout de lui-même, je ne sais pas quoi faire.
 
Bonsoir, j’ai le même problème sur mon iPhone 6s avec 16go, je suis à presque 11go de stockage pris par le système, ça commence a faire un peu short pour le reste...
 
peut-être le synchroniser avec le cloud ou iTunes (j'ai remarqué que la partie Autre change quand on synchronise l'iPhone, ou simplement de le relier par câble avec l'ordinateur. moi ça me sert de recharge. je le branche pas sur son chargeur mais sur l'ordinateur). quel est la date de la dernière sauvegarde iCloud ?
mon système, n'existe même pas dans le Storage (Autres non plus, et même sur la barre de iTunes y en a pas Autres). et bizarre parce que j'ai toujours eu Autres (presque 1,2 Go parfois). j'ai la dernière beta iOS 11 aussi, et un iPhone 7 Plus de 256 Go. sur iPad mini 4 (dernière beta iOS11 aussi) non plus j'ai pas Autres.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Serai t il possible que quelqu'un me dise le poids de son systèm dans stockage.
Le mien fait 11 Go et grossi petit à petit. Du coup plus de place. Je ne comprend pas une telle taille.
Est ce normal et comment faire ?
Merci





IMG_3320.JPGIMG_3321.JPG
 
Bah justement je pensais que c’etait lié à une sauvegarde qui n’avait pas été faite donc je l’ai branché sur mon pc. Après synchronisation et sauvegarde, toujours la même chose le système est affiché à plus de 10go ^^
 
  • J’aime
Réactions: FranckCRVZ
Bah justement je pensais que c’etait lié à une sauvegarde qui n’avait pas été faite donc je l’ai branché sur mon pc. Après synchronisation et sauvegarde, toujours la même chose le système est affiché à plus de 10go ^^

Pareil aussi !

Je suis allé dans reglage> générale> reset (juste au dessus de "éteindre") puis j'ai restauré mes données par iCloud et le soucis a disparu. Tandis qu'avec une restauration et restauration des données par iTunes, le problème restait le même.
 
Dernière édition par un modérateur:

Fichiers joints

  • Image-1.jpg
    Image-1.jpg
    288,2 KB · Affichages: 1 013
Pareil aussi !

Je suis allé dans reglage> générale> reset (juste au dessus de "éteindre") puis j'ai restauré mes données par iCloud et le soucis a disparu. Tandis qu'avec une restauration et restauration des données par iTunes, le problème restait le même.
Je n’ai pas compris se que tu avais fais je ne sais pas si tu est allé sur réinitialiser tous les réglages ou un autre esque tu peux me dire car j’ai le même problème et je sais pas sur lequel allé.
(En gros tu est aller sur effacer contenu et réglages et après tu a restaurer avec une sauvegarde qu’on avais fait avant sur iCloud c’est sa?)