Est-ce que quelqu'un a déjà vu une librairie qui se servirait de mac ? Ou à défaut, n'importe quel commerce ?
bouillabaisse a dit:ma coiffeuse s'est équipé d'un imac 15" dans son salon
pour le "design" qu'elle dit
WebOliver a dit:
pasc a dit:Est-ce que quelqu'un a déjà vu une librairie qui se servirait de mac ? Ou à défaut, n'importe quel commerce ?
pasc a dit:Est-ce que quelqu'un a déjà vu une librairie qui se servirait de mac ? Ou à défaut, n'importe quel commerce ?
pasc a dit:Eh bien en fait, je me demande si c'est possible, en théorie (ce n'est pas pour cette année, mais bientôt j'espère). La spécificité de la librairie, c'est le nombre de référence (des milliers), et en perpétuel mouvement, ce qui nécessite une actualisation fréquente.
L'idéal est que le logiciel dédié fasse toutes les tâches : compta, consultation de la base (actualisée), gestions de stocks et de commandes, etc. (par exemple, pour ceux qui connaissent, Librisoft). Un poste pour la caisse, et un ou deux autres ordinateurs pour toutes les autres tâches, le tout en réseau.
Les seuls logiciels de librairie que j'ai jamais vus étaient tous sur PC. Or, faire ça sous mac et VPC me parait un peu casse-gueule. Je me disais que ce serait bien, mais, sans vouloir être défaitiste, ça me parait mal barré...