Gestion espace dd vidéo

fcarrupt

Membre confirmé
9 Janvier 2014
10
0
Hello tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook air il y a quelques semaines et j'adore iMovies. Mais j'aimerais mettre mes vidéos ainsi que tous les rush sur un disque dur externe. J'ai déjà fouillé un peu et j'ai vu que normalement, en haut à gauche dans iMovies, l'icône du disque externe devrait apparaitre mais chez moi ce n'est pas le cas. Mon dd externe à 2 partitions, 900Gb pour mac et 100Gb pour PC. Alors si vous avez une idée comment faire apparaitre cette icône je suis preneur.
En attendant, j'ai déplacé manuellement les fichiers "bibliothèque imovie" et "événement imovie" sur le dd externe mais dans l'utilitaire de disque j'ai toujours environs 30Go. Ils sont ou ces fichiers si lourds ? 30 Go ça doit quand même ce trouver ? et j'ai fouillé dans le finder sous "vidéos" et il y a rien. Help.
Merci d'avance et bonne soirée
 
C'est imovie 9 ou 10 ?

Parce que tu parles de Bibliothèques (iMovie 10) et de dossier Evénements iMovie (iMovie 9)…
 
Dernière édition:
Imovie 10
et quand j'ouvre iMovie 10, je n'ai pas d'événements ni de projets (normal ils sont sur le dd externe) mais je ne sais toujours pas ou sont ces 30Go
 
Dernière édition:
Imovie 10
et quand j'ouvre iMovie 10, je n'ai pas d'événements ni de projets (normal ils sont sur le dd externe) mais je ne sais toujours pas ou sont ces 30Go
Pour tes 30 Go, je ne comprends pas. Tu as sans doute copié ta bibliothèque sur ton DDE et elle est demeurée sur ton DDI, ou dans la corbeille ? Attention, si la corbeille n'est pas vidée, tes 30 Go sont toujours sur ton DDI…

Pour la seconde question, le DDE n'apparaîtra jamais dans iMovie 10 (comme cela existait dans iMovie 9).
Tu dois procéder par Fichier->Ouvrir la bibliothèque->Autre->Localiser.
A cette instant tu navigues vers ton DDE et tu sélectionnes la bibliothèque qui y a été copiée (c'est le même principe que pour FCP X 10.1).
 
Merci pour cette réponse rapide,
j'ai vidé la corbeille du finder et je suis allé sur : a propos de ce mac - plus d'infos - stockage et il y a toujours 30Go !!???!!
Et dans le finder sous vidéos, la bibliothèque imovie pèse 156 Ko et imovie theater pese 721 Mo et tout le reste est vide.

Pour l'importation depuis un dd externe j'ai suivi ton aide et j'ai trouvé. merci
 
Yououou j'ai trouvé !!! En faite c'est grâce l un collègue. Les 30Go de vidéos se trouvaient dans Iphoto. Et oui, si vous avez des vidéos dans iphoto, le disque dur du mac met leur poids sous "video".
Merci pour votre aide et longue vie au forum.