GIF---- PDF

lsalander

Membre confirmé
10 Novembre 2009
99
4
Bonjour

cela fait deux jours que je me casse la tête avec ce problème convertir des GIF en PDF sous SL.
Je précise que ce sont de très grosses quantités de GIF, les pages d'un journal du 19ème début 20ème, que j'en ai des milliers, que je scinde en volumes de 500 pages , j'ai essayé par numéro aussi (150 pages/250 p)

Alors me direz-vous: très simple:
imprimer---pdf dans Aperçu: prends des heures (litteralement) avec le nombre de GIF que j'ai.
Automator : pas de possibilités de modifier des GIF les autres formats sont pris en charge, pas GIF.
Transformer images en PDF dans automator puis assembler les pages ne marche que sur quelques pages.
Tjs dans automator imprimer en PDF sur CUPS-PDF,processus déclaré terminé mais ne l'est pas, prend des heures et fait des pdf de 25MO qu'il faut ensuite compresser...pas réaliste

Donc je cherche une solution, rapide, pour faire de mes GIF des PDFs sous MAC, parce que c'est pas le tout mais ces documents, je dois les lire ^^

Merci
 
Dernière édition:
GraphicConverter (shareware, 19,95$) fait ça très bien : tu mets tous tes Gif dans un dossier que tu sélectionne dans la colonne de gauche (sur l'image il n'y a rien, ce dossier ne contenait que des jpeg), tu prévoies un dossier pour recevoir les PDF que tu désignes dans la colonne de droite, tu sélectionne tout ce qu'il y a dans la colonne de gauche, et hop, il te convertit la totalité en PDF sans autre intervention de ta part ! !

gifpdf.jpg
 
Dernière édition: