GIMP et Macbook Retina

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
Nouveau dans le monde du Mac, je suis un grand utilisateur de Photoshop (Photomontage divers) et de Premiere. Je souhaiterais m'affranchir d'Adobe, la formule Creative Cloud étant beaucoup trop chère à la longue. J'entreprends donc de switcher vers Final Cut Pro et vers GIMP que je trouve très proche de Photoshop dans l'Interface.
J'ai installé GIMP récemment (version 2.8... pour Mavericks) sans problème. Par contre, je rencontre un gros problème à l'utilisation. Le logiciel est hyperlent.
ex: copier une image de petite taille et la coller dans une nouvelle image vierge. L'image n'apparaît pas d'un coup mais apparait par volet. Déplacer un morceau d'image, l'image se déplace par volet.
Le problème ne vient pas des performances de la la machine qui fait des choses beaucoup plus complexes et instantanément sur Photoshop (j'ai actuellement la version d'évaluation cc).
Le problème vient vraisemblablement de l'écran retira pas pris en charge par GImp. J'ai fouiné à droite à gauche sans trouver de solution.
Quelqu'un serait-il dans mon cas et aurait-il réussi à faire fonctionner plus rapidement Gimp?
Merci.
 
Oh dommage je pensais que ce sujet aurait trouver réponse depuis, je rencontre le même problème, trouvant Gimp largement compétent et plus manuel que Photoshop.