10.15 Catalina Globe terrestre Apple

Hitch4057

Membre confirmé
10 Avril 2020
21
0
34
Bonjour, j’ai essayer de réinitialiser mon MacBook Pro, j’ai ouvert l’utilitaire à de disque et je l’ai effacer avant de réinstaller Mac OS Catalina. le processus d’installation se bloquer sur la page de continuer l’installation. J’ai éteint mon ordi et en le rallumant j’ai un globe terrestre qui apparait avec un temps de chargement qui n’avance pas, quoi faire ? Sachant qu’avec ce confinement c’est extrêmement lent de télécharger avec une vitesse de 12 mbps
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    61,3 KB · Affichages: 171
Il faut attendre que le recovery télécharge les données nécéssaire pas d'autre solution..
 
Bonjour Hitch4057

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun support ou stocker les fichiers de l'OS de secours ou même de composants supplémentaires d'installation.

- tu aurais dû effacer seul le volume Macintosh HD --> pour garder le Recovery HD => qui est l'OS de secours.​
N'as-tu pas un autre Mac > afin de créer une clé bootable d'installation de macOS ?
 
Je n’ai pas supprimer le recovery, c’est bien celui tout en bas ? j’ai suivi les étapes qui sont sur le site d’Apple support
 
Si tu démarre le Mac en pressant la touche (alt - option) --> obtiens-tu l'écran de choix des disques ?
 
Non plus

Je pense que je ne pourrai rien faire via mon réseau internet, il est tellement lent que je n’arrives même pas à télécharger la mise à jour de mon iPhone pour 5 go j’ai des estimations de 19h. Je pense que c’est pour ça que le globe reste bloqué sur 24H
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    92,6 KB · Affichages: 160
Dernière édition par un modérateur:
Aucun chemin de démarrage valide. Même avec un connexion du tonnerre => le téléchargement prendras le temps qu'il faudras mais ne s'arrêteras pas.

- donc > je re-repose ma question -->​

As-tu un autre Mac ?
 
Sachant qu’avec ce confinement c’est extrêmement lent de télécharger avec une vitesse de 12 mbps
Vu qu'il y a 6 Go à télécharger tu en as pour 2 jours et ce n'est donc pas étonnant vu la très grande faiblesse de ta bande passante !
 
Mais la question essentielle n'a pas été évoquée : au fait c'est quelle machine et surtout quelle année ?
 
Mais la question essentielle n'a pas été évoquée : au fait c'est quelle machine et surtout quelle année ?
Mac book pro 2017 dans Touch bar il fonctionnait très bien j’avais juste un problème avec mon safari qui se plantait et Apple store aussi et jlai décider d’effacer le disque sachant que j’utilise rarement mon ordi
 
Mac book pro 2017 dans Touch bar il fonctionnait très bien j’avais juste un problème avec mon safari qui se plantait et Apple store aussi et jlai décider d’effacer le disque sachant que j’utilise rarement mon ordi
Problèmes mineurs mais toi tu adoptes des décisions radiales : effacer le disque ???
Bon c'est un peu flou tout ça mais essayes de redémarrer avec : shift+alt+cmd+r qui te remettra (si possible) l'OS
d'origine de ta machine, après tu pourras toujours upgrader.
Sinon je vois pas , je passe la main.
 
Ça ne fonctionne pas j’ai toujours le globe
Tu as lu la réponse #12 ? Même si tu démarres sur la partition de récupération il y a aura obligatoirement le téléchargement complet du fichier .dmg qui pèse plus de 6 Go. La séquence de démarrage cmd+R permet un démarrage sur la partition de récupération, la séquence de démarrage alt+cmd+R affiche un globe tournant indiquant une connexion directe sur les serveurs d'Apple. Cette dernière séquence sert principalement en l'absence de la partition de récupération et proposera la dernière version compatible. Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Dans les 2 cas de figure il faudra bien faire le téléchargement complet du fichier .dmg qui sera stocké dans un espace virtuel. Et comme ta bande passante n'est que de 12 Mbp/s il te faudra donc patienter.
 
oui j’ai lu, mais à un certain moment, Le téléchargement se crash en me disant que j’ai pas pu me connecter au serveur d’Apple, je soupçonne mon manque de vitesse, peut être que je devrais attendre de me connecter sur une connexion plus puissante ?