GMA 950 et keynotes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tarul
  • Date de début Date de début

Tarul

Le Modérateur Fou
Club iGen
15 Septembre 2005
4 191
206
39
Bonjour à tous.

J'ai une petite question qui me tarode. est-ce que à votre avis la GMA 950 peut supporter tous les effets 3D de keynotes 3 sur son écran dans les 2 situations :

-sur 1 seul écran
-sur l'écran et sur un retroprojecteur relativement récent(<2ans) avec la capacité des "écrans distincts"

dans le cadre d'un macbook et de l'utilisation de présentation keynote, faut-il 1Go de ram ou les 512 standart suffisent. Le modèle que je vise est le "plus base de la gamme".

Tarul a dit:
Bonjour à tous.

J'ai une petite question qui me tarode. est-ce que à votre avis la GMA 950 peut supporter tous les effets 3D de keynotes 3 sur son écran dans les 2 situations :

-sur 1 seul écran
-sur l'écran et sur un retroprojecteur relativement récent(<2ans) avec la capacité des "écrans distincts"

dans le cadre d'un macbook et de l'utilisation de présentation keynote, faut-il 1Go de ram ou les 512 standart suffisent. Le modèle que je vise est le "plus base de la gamme".

Ok le GMA 950 n'est peut-être pas un foudre de guerre, mais c'est pas une daube à ce point là! :o Les limitations vont apparaître dans les jeux 3d récents et les applications professionnelles sollicitant fortement la carte graphique. Pour le reste tu peux être tranquille. Pour les 512 de base, il faut savoir que le gma prend déja au minimum 80mo,
il te reste donc 432mo pour tiger, ce qui rique d'être juste (surtout avec les applis sous rosettta)! Voila ;) !

Le firewire 400 du mac book, est-ce une prise dites à 6 broches?

parceque plus tard celà m'interesserais d'avoir un graveur externe lacie d2
LaCie d2 DVD±RW 16x LightScribe avec Toast 7 Titanium

et un boitier d'acquisition Convertisseur ADVC-110 de Canopus.

Tarul a dit:
Le firewire 400 du mac book, est-ce une prise dites à 6 broches?
De manière générale, l'ordinateur possède toujours les connecteurs standards. C'est le périphérique qui peut utiliser un connecteur particulier/adapté. Dans ce cas le câble "adaptateur" est livré avec. Un peu comme USB, sur l'ordinateur c'est le connecteur standard qui est proposé...

ok donc pas de différence physique entre le firewire 400 et le 800. comme il n'y a pas de différence entre l'usb1 et l'usb2? (c'est juste pour être sûr^^)

Si, il y a bien une différence physique entre le firewire 400 et le firewire 800. D'ailleurs, sur le MacBook Pro 17", qui comporte les deux sorties, elles sont bien différentes : 6 broches pour le fw 400, et 9 broches pour le fw 800. Mais il existe des cables adaptateurs, sachant que tu peux brancher un périphérique 400 sur une prise 800 (mais tu n'auras pas les mêmes débits) et vice-versa.
De toutes façons, seuls certains disques externes ont une prise fw 800 9 broches (accompagnée dans ce cas également d'une prise 6 broches fw 400) ; pour les graveurs externes, c'est me semble-t-il que du 6 broches.

Sur le MacBook (d'après ce que j'ai vu sur les premières photos) comme sur le iBook, la sortie firewire est une sortie 6 broches pour du fw 400.

cameleone a dit:
Si, il y a bien une différence physique entre le firewire 400 et le firewire 800. D'ailleurs, sur le MacBook Pro 17", qui comporte les deux sorties, elles sont bien différentes : 6 broches pour le fw 400, et 9 broches pour le fw 800. Mais il existe des cables adaptateurs, sachant que tu peux brancher un périphérique 400 sur une prise 800 (mais tu n'auras pas les mêmes débits) et vice-versa.
De toutes façons, seuls certains disques externes ont une prise fw 800 9 broches (accompagnée dans ce cas également d'une prise 6 broches fw 400) ; pour les graveurs externes, c'est me semble-t-il que du 6 broches.

Sur le MacBook (d'après ce que j'ai vu sur les premières photos) comme sur le iBook, la sortie firewire est une sortie 6 broches pour du fw 400.

oui sur les spécificités du macbook, c'est un firewire 400.

Merci pour ces précisions. :)