gogo !

Pour le Cube : j'ai le mien depuis mercredi soir. Pas un plantage et pourtant je l'ai testé à fond ! Un silence étonnant, une très bonne carte graphique (Unreal Tournament en 1024*768 = 45 fps !) un look d'enfer, … Cet ordis est vraiment une réussite ! Par contre, je garde mon G4
smile.gif
Je suis bien content de retrouver mes deux DD ainsi que mes cartes PCI
wink.gif

Conclusion : je ne trouve pas que le Cube soit trop cher…un peux, mais ça en vaut la peine !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Pour le Cube : j'ai le mien depuis mercredi soir. Pas un plantage et pourtant je l'ai testé à fond ! Un silence étonnant, une très bonne carte graphique (Unreal Tournament en 1024*768 = 45 fps !) un look d'enfer, … Cet ordis est vraiment une réussite !
Conclusion : je ne trouve pas que le Cube soit trop cher…un peux, mais ça en vaut la peine !

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais que font les modérateurs !!!
wink.gif

Ca devrait etre interdit des incitations pareil qui pousse a l'envie et la convoitise, cette debauche de luxure, qui provoque des désirs allant jusqu'au meurtre!
smile.gif

Bon je m'arrete la car j'ai oublié les autres péchés capitaux...
Faudra que je revoie Seven en DVD sur mon humble G3 bleu (snif)...

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

Vous inquiétez pas les gars, dans 6 mois et pour le même prix on aura le cube 600 mHz, 128 de ram, DD de 40 Go et avec OS X 1.0 installé dessus !!
Ca aura valu le coup de baver un peu !!
grin.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lordwizard:
JediMac tu pose de vrais bonnes questions notamment sur la fiabilité de nos Macs, mais je ne te suis pas sur les reponses ou sur ton pessismisme actuel...
Effectivement il y a tjrs des ratés avec l'apparition de nouveaux modéles.

En vrac qq reflexion:
Sur 4 millions d'iMac vendus qq dizaines de milliers de foutus c'est pas la mort... (1 % )....
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quand même rageant pour l'acheteur ! Allez voir par ici: http://i.et.mac.free.fr/liens_archives.html

Posté à l'origine par JediMac:
Vous inquiétez pas les gars, dans 6 mois et pour le même prix on aura le cube 600 mHz, 128 de ram, DD de 40 Go et avec OS X 1.0 installé dessus !!
Ca aura valu le coup de baver un peu !!
grin.gif

.......et tu crois pas qu'on va finir comme les pcistes
mad.gif
en rentrant dans une course à l'armement ?
Qu'est-ce que vous attendez de vos bécanes ? Quelles soient la derniere sortie ou qu' elle vous donne du plaiiiiisiiirrrr
rolleyes.gif

je viens de lire que plusieures personnes mettent leur DDe en veille pour avoir plus de silence sur leurs "radiateurs électriques multimédias"...ben continuez comme ça...mais le prix du silence vaut il plus qu'une réparation du DD voir son changement ultérieur ?

c'est très bien précisé pourtant "ne jamais mettre un DD en suspension d'activité sur des machines de bureau" c'est un conseil...technique....ça vous éviteras des surprises ou une mort très-très prématurée de vos DD.

(Ah lala...dès qu'il y a un gadget qui sers à rien, voir qui fout le merdier y se mettent tous dedans...)

Une chose est vraie et cette discussion le prouve oh combien.

Décidément nous aimons le MAC.

En effet au moindre défaut nous l'attaquons sans vergogne.

L'iMac, le Cube, autant d'innovations qui rendent fous de jalousie les constructeurs de PC. Il n'y a qu'à voir toutes leurs tentatives de copies qui ont lamentablement échoué.

Pendant ce temps nous descendons le Cube, et reprochons à l'iMac de ne pas être aussi silencieux qu'on le dit.

Loin d'être des reproches, ces remarques me prouvent que le Mac a encore et aura toujours des fans qui voudront toujours plus. Et cela me fait chaud au coeur.

Ce que personne n'a dit dans ce forum c'est que chaque nouvelle machine d'Apple est un pari.

Qui dit pari dit gros risque. L'iMac en était un et le cube en était un autre. Chacun ayant eu le parcours que l'on sait.

Le succès de l'iMac est du au fait qu'il est sorti au bon moment.

L'intérêt que suscitait internet demandait une machine pour le satisfaire, et l'iMac est arrivé. La preuve ? Il n'y a pas à ce jour, de machine aussi bien associée à internet que ne l'est l'iMac et il mérite largement son 'i'.

La grosse bourde d'Apple (je leur en veut à pleurer, encore que c'est rattrapable), c'est d'avoir positionner le Cube comme une machine haut de gamme et à un prix ridiculement élevé. Alors que c'était le grand frère évident de l'iMac.

S'il peuvent par magie lui faire accepter une carte PCI et une seule (pour les musiciens), une carte radéon, mac OS X inside, et le décliner en plusieurs couleurs, avec un écran 17' tout ce bundle à un prix agressif, ils feront taire tous les critiques, et nous assisteront à une renaissance de l'iMac (une sorte de iMac le retour).

La seule ombre à ce tableau, l'avenir inconnu du Power PC.

Croisons les doigts.

C'est quand même dur pour Apple de voir surgir ce problème alors qu'avec un potentiel de bonnes machines et l'accueil plutôt positif de la Bêta d'OS X on pensait qu'Apple avait fait le plus dur.

Décidément l'année 2001 s'annonce très excitante.

A+

Ouais ben, je commence à vraiment espèrer le portage de OS X sur pc
shocked.gif
! Puisque maintenant il n'y a plus que l'OS qui différencie pc d'Apple, et son look
wink.gif
Mais bon c'est le sujet d'un autre forum sur lequel on c'est déjà bien exprimé !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Pour répondre à gribouille, il n'y a aucun danger de mettre en veille un DD sur un macintosh de bureau, comme sur un portable.
Il n'y aura non plus aucune usure prématurée du DD à force de suspension.
La suspension est à activer au moment où l'on sait qu'il n'y aura pas d'écriture avant un moment. Le conseil d'Apple vise simplement à limiter les suspensions inutiles, les écritures disques sur un mac de bureau étant plus fréquentes, et ceux-ci n'embarquant pas de systèmes de gestion d'énergie évolués comme sur la gamme PowerBook.

Ben moi, je suis un utilisateur Mac depuis un an maintenant, et si j'aime bien mon iMac 350 myrtille, je dois avoué qu'il m'a déçu sur plus d'un point.
Le bruit : vous en avez discuté pas mal, le mien est horripilant. Le disque, mais aussi le lecteur CD, et la carte vidéo/alimentation, font un tel bruit que l e PC qui est parfois installé à côté semble silencieux ! Désolé, mais pour moi il est carrément bruyant car le son est strident.
La stabilité : j'ai eu MacOs 8.6 puis 9.04, et quelque soit le règlage d'extensions (même au minimum système), je suis confronté TOUS LES JOURS à des plantages. Je programme un peu avec RealBasic, çà plante, j'utilise QuickTime, çà veut pas, Bugdom pour les gamins, parfois tout ce freeze, etc ... Franchement, j'ai encore mon Amiga, et çà c'est un OS. Multitache, stable, bien conçu.
MacOS X semble être dans la même veine, issu d'Unix, propre, performant, stable. Je n'espère qu'une chose, pouvoir m'en servir rapidement pour enfin avoir un système à la hauteur.
Finalement, ce sont les jeux les plus poussés qui me donnent réellement satisfaction. Tournament (mon favori), CaesarIII, QuakeIII, ... exploitent le hard, et ne plantent presque pas.
Ah, juste un détail. Comme un bon nombre de possesseur d'iMacII, je vais devoir l'envoyer en réparation. Le bruit qui persiste même ordi éteint, c'est un défaut de soudure sur la carte mère ...

J'ai souvent des plantages avec REALbasic, surtout après une compilation. As-tu bien la dernière mise à jour de Bugdom ? Quoi que moi même avec la dernière j'ai toujours des plantages parfois.

Mais dans ces deux cas il n'y a rien à reprocher au Mac, il ne faut pas oublier que la plupart des plantages sont dus à des logiciels de tierces parties présentant des défauts de programmation.

------------------
JackSim

ça fait 10 ans que j'achète des Macs et les 2 iMacs que j'ai eu sont de loin les plus stables (266 sous OS 8.6 puis DV400CD sous 9.04). Ce qui n'est pas le cas d'un 5500 sous OS8.1 de qqun qui m'est proche. Ce Mac avec cet OS est d'une instabilité totale (ça n'était pas le cas de mon 7500 sous 8.1. Curieux. Pourtant, j'ai configuré ces 2 machines de la même façon... sur le 5500, les pbms semblent provenir des extensions applephone, etc)
Mon iMac plante quand je sature la mémoire. Quand je sais que je vais être gourmand en RAM, j'active un Mo de mémoire virtuelle et je tourne des journées entières sans planter. Y compris avec IE5...
Quant au bruit de l'iMac, mon DV400 est bien plus silencieux que mon précédent 266 (normal !) et surtout plus silencieux que le portable P3 de ma copine ! on les a mis côte à côte, le bruit le plus élevé venait du portable dont le ventilateur et le DD faisaient plus de bruit que le seul DD de l'iMac (normal aussi !).

Les DD ne sont pas tous de la même taille ni du même modèle. Ce qui explique peut être que certains possesseurs les trouvent bruyant (c'est mon cas) et d'autres non. J'ai un Seagate 20 Go très récent dans le PC, et je ne l'entends pas. Le Quantum qui est dans l'iMac est une vrai casserole. Quant aux plantages, j'ai beau eu enlever un max d'extensions, j'ai 128Mo de RAM et 64 autres en mémoire virtuelle, et bien c'est toujours la cata. Hier soir en 10 minutes j'ai eu droit à 2 plantages qui ont nécessité le reboot et le contrôle du disque. Simplement j'ai fait deux choses en même temps, surfer avec Communicator et ouvrir des répertoires pour y chercher un programme, super le multitaches.
Qui plus est çà met des heures à démarrer. Je me répète surement, mais avec mon Amiga, le système et l'interface graphique sont chargés en 10 secondes (pourtant ce n'est qu'un 68030), et je peux faire une tonne de choses en même temps (VRAIMENT) avec seulement 8 Mo de RAM ...
Pour RealBasic j'ai effectivement des problèmes avec les programmes compilés lors de la sortie (erreur d'assertion), c'est une V2.12. Pour Bugdom oui c'est la dernière (enfin je pense, Pomme à Jour me prévient), c'est la 1.1.4.