GooBuntu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
News de WRI
La rumeur est partie du journal britannique The Register qui a évoqué le projet Goobuntu, un système d'exploitation de Google basé sur Linux.
D'après The Register, Google travaillerait sur un projet de système d'exploitation basé sur Linux (comme il le fait déjà en interne), plus précisément sur une distribution Ubuntu (Debian).

Google a confirmé travailler sur un projet Linux appelé Goobuntu mais n'a pas donné plus de détails.
On peut s'interroger sur le sérieux de cette histoire... Cela pourrait bien être une rumeur de plus (comme la dernière à propos de Napster), comme c'est souvent le cas maintenant que Google est au coeur des actualités Internet. Cela pourrait aussi être simplement le projet d'un ingénieur du Googleplex, ou d'une équipe (chaque employé dispose de 20% de son temps pour mener à bien des projets personnels). Mais si c'était bien un projet sérieux, ce serait bien risqué de la part de Google de se lancer dans un secteur totalement étranger à son coeur de métier, la publicité recherche d'information... Cela dit, Google a déjà mis un premier pas dans la ditribution de logiciels avec son Google Pack.

y a des moments ca me dégoute d'etre sur mac .. :o ben vi, avant avec mon vieux DELL j'aurai pu installer linux a la place d'XP mais j'avais les fois ... et maintenant je ne peux me résoudre a installer une partition linux au coté de mon tigre adoré (j'ai pas envie de le froisser) .. argh la dure vie du mac user ..

ps : marrrant les test d'IE 7 .. :siffle: