GPS application Plan iPhone étranger

anas66

Membre confirmé
16 Juin 2011
12
0
31
Bonjour à tous, me rendant à Barcelone la semaine prochaine, j'aurai bien besoin d'utiliser la navigation GPS de mon iPhone, mais bon, une question me tracasse: Je ne sais pas si l'utilisation du GPS de l'application Plans à l'étranger est facturée en HF...
Car dans un soucis de précaution, j'ai désactivé les données à l'étranger dans les réglages réseau du téléphone, mais normalement de cette façon, je bloque également l'échange de données, et je n'ai du coup plus d'accès à internet?

Mais un ami ayant voyagé en Italie a réussi à utiliser la navigation GPS sans être pour autant facturé par son opérateur téléphonique, du coup est ce sûr que l'utilisation de Plans (navigation GPS) n'entraîne pas de facturation HF ,
 
Dernière édition:
De ce que je sais, Plans utilise la data...
Donc facturation.

Il existe cependant des gps offline, qui n'ont pas besoin de data (comme MappyGps)
 
Le GPS est gratuit, on parle de la puce qui ce connecte aux satellites. La navigation, avec des cartes elles et payantes avec des cartes finit intégrés au appareil ( navigon, tomtom ) ou modifié en permanence, télécharger parcelle par parcelle sur le réseau ( donc utilise de la DATA donc payant )
 
Je viens de lire sur un forum que si on lance l'application en France ou sur un réseau WIFI, les cartes se chargent automatiquement (et du coup sans surcout venant de l'opérateur) et la navigation se fait gratuitement :mouais: ...
 
Cette question m'intérresse aussi !
Je pars bientôt au Danemark en voiture et je recherche un GPS gratuit avec les cartes intégrées pour éviter d'exploser mon forfait.

Ca m'embête un peu de claquer 90 euros pour Tomtom, vous avez des suggestions ?

Le problème avec Mappy, c'est qu'il faut quand même payer pour pouvoir télécharger les cartes des autres pays que la France...
 
Bonjour,

Je suis aux USA, j'utilise tant bien maps de google que plan de apple.

Il te suffit juste de précharger les cartes de là ou tu es (amuse toi à zoomer, dézoomer un peu partout et ça chargera)

Ensuite, plus besoin d'internet, et comme dis plus haut l'iPhone utilise la puce GPS et même sans carte sim tu es localisé en temps réel et extrêmement précisément pour ma part.

Et tu peux sans souci te balader sur la carte avec les données préchargées.

Juste, tu ne peux rien rechercher ni faire d'itinéraire je crois...
 
Bonjour,

Dans la même situation il y a quelques semaines, j'avais trouvé l'application CityMaps2Go.
Tu charges avant de partir (ou en voyage grâce au wifi) les cartes qui t'intéressent.
Ca te permets de voir où tu es sur la carte, en revanche l'appui ne te guidera pas pour aller à un endroit donné.
Une version "lite" gratuite permet de charger 2 cartes ; suffisant pour toi pour tester à Barcelone.
Une promo m'a même permis de charger la version complète gratuitement ; je en sais pas si la promo existe encore ou reviendra.

Cordialement,
Nicolas
 
Je suis très content de Navigon USA.
Je souhaiterai prendre une version Europe : or il y a 20€ de différence entre Navigon (le + cher) et TomTom.
Qu'en pensez vous ? TomTom vaut il Navigon pour la France et l'Europe ?
Je ne veux pas du tout de solution me faisant "bouffer" des data en déplacement (style Orange), même en France.
Merci
 
j'ai tomtom europe, quand je vais en belgique (boulot) ou en vacances (espagne) je désactive données cellulaires et 3G et .. je peux naviguer en etant guidé, sur mon iphone et sur mon ipad (ipad 3G-desactivation cellulaire aussi)
et pas de hors-forfait !! (puisque data ...nada)
bref tomtom marche nickel (pas le traffic bien sûr car lui necessite la data)
 
Je n'avais pas reçu les mails de Falor et de fredlermant. Profitant d'une diminution de l'applis(sur Navigon et Tomtom d'ailleurs) j'ai téléchargé Navigon que j'avais apprécié aux US.
Je reconnais que si j'avais eu vos mails j'aurais pris Tomtom : merci de vos avis qui serviront j'en suis sûr:)
 
Bonjour,


TomTom a la réputation d'être un bon GPS tant sur IOS que les leurs, mais je préfères garder mon argent pour autre chose et j'ai découvert un GPS Offline gratuit qui fonctionne très bien ! Cependant la fonction de guidage vocale est en o^tion (3€ je crois). C'est Sygic: All Regions. Vous le démarrer et il vous demandera ensuite de sélectionner les cartes souhaitées (par pays) et les téléchargera gratuitement !

Bien à vous,


Gilles