vol iphone revendu et contact par l'acheteur

Alors précision : j'ai contacter le commisariat ou j'ai déposé ma plainte qui m'a dit de rentrer en contact avec celui ou elle a déposé plainte. Je lui ai demandé ou elle était alleé et elle m'a répondu. Je contacterai donc le commisariat en question lundi matin.

Ne diabolisons pas non plus car, lors de cette conversation téléphonique c'est moi qui est penser qu'elle était encore en possession du téléphone et lui ai donc proposer un rendez vous.
Je me suis dit que c'était la seul raison de me contacter. Mais après explication ici et la réponse du commisariat (ou j'ai déposé plainte) le commissariat ou elle a déposé plainte a du récupérer le téléphone. Donc effectivement je pense que je vais annuler le rendez vous mais pas avant d'être sur que le dit commisariat à bien le telephone.

Bonne idée ?

Je vous tiens au courant lundi

Édit : j'ajoute que l'iPhone est toujours en attente d'effacement quand je me connecte à icloud.... Ça je ne sais vraiment pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'on ne peux effacer un iPhone que s'il est connecter à iCloud donc si le voleur a fait directement une restauration il ne l'est plus. Même s'il est encore associé a mon compte.
J'ai l'exemple en ce moment. J'utilise du coup l'ancien de ma copine. Et le telephone est toujours associé a son compte iCloud mais également au miens. Je ne peux le localise qu'en me connectant à mon compte. Si je me connecte au sien alors il me dit qu'il est introuvable. Alors que le telephone est bien connecter en wifi et allumé. C'est pas terrible du coup je trouve.

Dernière édition:
Oui tient nous au courant.
J'espère que le commissariat ou elle à porté plainte ira ton portable tu pourras alors le récupérer.
J'espère que ton aventure se terminera par un happy end

Édit : j'ajoute que l'iPhone est toujours en attente d'effacement quand je me connecte à icloud.... Ça je ne sais vraiment pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'on ne peux effacer un iPhone que s'il est connecter à iCloud donc si le voleur a fait directement une restauration il ne l'est plus. Même s'il est encore associé a mon compte.
J'ai l'exemple en ce moment. J'utilise du coup l'ancien de ma copine. Et le telephone est toujours associé a son compte iCloud mais également au miens. Je ne peux le localise qu'en me connectant à mon compte. Si je me connecte au sien alors il me dit qu'il est introuvable. Alors que le telephone est bien connecter en wifi et allumé. C'est pas terrible du coup je trouve.

Bonjour,

L'iPhone ne sera effacé que si la personne qui veut l'utiliser le connecte à internet. Le voleur n'a pas pu faire de restauration sans le mot de passe associé à ton compte iCloud.

Pour l'ancien téléphone de ta copine, il peut être associé à plusieurs comptes iCloud (pour des synchros de mail, calendrier, notes...), mais en ce qui concerne la fonction "localiser mon iPhone", il n'est (et ne peut être) associé qu'à un seul compte iCloud (le tien en l'occurrence).
Au moment où elle te l'a passé, elle a désactivé la fonction "localiser mon iPhone" (avec son compte iCloud) pour te permettre de l'activer.
Le fonctionnement que tu décris me semble donc normal.

Cordialement,
Nicolas

ça sent le coup foireux a plein nez

tu t'en fous de cette dame
elle est qui pour toi ? rien
alors ne va pas a ce rendez vous contente toi d'informer la Police de ces agissement et continue ta procédure de vol .

En période de fête , les gens sont parfois près a tout pour obtenir de l'argent .

Informe la police et patiente

ça sent le coup foireux a plein nez

tu t'en fous de cette dame

elle est qui pour toi ? rien

alors ne va pas a ce rendez vous contente toi d'informer la Police de ces agissement et continue ta procédure de vol .

En période de fête , les gens sont parfois près a tout pour obtenir de l'argent .

Informe la police et patiente

+1

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Mais j'ai l'impression qu'on ne peux effacer un iPhone que s'il est connecter à iCloud donc si le voleur a fait directement une restauration il ne l'est plus. Même s'il est encore associé a mon compte..

il est toujours connecté à ton compte iCloud puisqu'il est connecté en permanence en 3G. ton voleur n'a pas pu le restaurer sans ton mot de passe iCloud.

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Bonjour,

L'iPhone ne sera effacé que si la personne qui veut l'utiliser le connecte à internet. Le voleur n'a pas pu faire de restauration sans le mot de passe associé à ton compte iCloud.

un iphone est connecté en permanence.

+1
il y aurait eu le commissariat (ou Apple) qui t'auraient contacter directement

etrange tout ca

edit
entierement d'accord avec ce qui est dit au dessus( gwen powerdom subsole jura etc etc)

très très bizarre cette histoire

et tu n'as pas à aller à ce rendez vous foireux ( et qui n'a AUCUNE raison d'etre)
si tu recuperes ton telephone ce sera via le commissariat !!

+ 1 tu ne connais pas fait les choses normalement ton assurance . barre:zen::zen:

la gentille dame l'a rançonné?
il y a plein de scénari possibles
et peut etre que cette dame est en cheville avec la famille de spootymilk et que tout ca c'est un moyen de se passer de lui pour noël
:D
( en tous cas les flics ont du boulot)

la gentille dame l'a rançonné?
il y a plein de scénari possibles
et peut etre que cette dame est en cheville avec la famille de spootymilk et que tout ca c'est un moyen de se passer de lui pour noël
:D
( en tous cas les flics ont du boulot)

Reste a passer un avis de recherche :D

désolé de ne pas vous avoir tenu informé, alors voici les dernières nouvelles :

j'ai téléphoné au commisariat, qui s'étonnais que la police ou elle a déposé plainte n'ai pas récupéré le téléphone, j'ai retel plus tard, et la un autre monsieur me dit que je n'ai qu'a récupéré le téléphone au près de la dame...

retournant sur paris hier, je suis allé au commisariat le matin, après avoir attendu durant 1 heure environ, je devais partir, donc je n'ai pas pu faire de complément à ma plainte (je pensais leur demander ce que je devais faire)

du coup je suis aller à ce rendez vous (après avoir vérifier qu'elle avait bien déposé plainte)

Elle m'a redonné mon tel sans rien demandé !

Du coup je suis content ! :up:

edit : pour info également, elle a eu mon numéro de tel par orange car l'iphone étant simlocké, elle est allé en boutique pour voir si ca fonctionnait avec un carte orange et c'est là qu'il lui ont dis qu'il était volé.

fait très étonnant en revanche, l'iphone étant déclaré volé, il devrait être bloqué avec son imei. hors j'ai remis ma sim et tout fonctionne !!! Donc les opérateurs ne font rien, on se fait voler et c'est tant mieux pour eux car on rachète un téléphone du coup ! un vrai scandale !!!!

Assez étrange comme histoire :rose:

elle achète un téléphone , dépose plainte et te redonne l'iPhone comme ça ?

Il y a quelque chose qui m'échappe :confused::confused:

C'est une gentille femme! je lui aurait fait un gros bisou.

Qui a achetée un iPhone 700 roro et qui le redonne gentiment !! j'avoue ne pas croire a cela :zen:

J ai un gros doute également. :mouais:
Cette dame achète un iPhone d'occasion "pour faire une affaire" quasi au prix du neuf et en te le rendant elle perd 700€ sans broncher, c'est pour le moins étrange.