grande réflection avant switch

franckgtr34

Membre confirmé
17 Août 2007
44
0
Bonsoir a tous, voila cela fait un moment que je visite ce site (qui est pleins de bon conseil) et voila apres toute ces année de pc je voudrais passer sur mac.
Voila mon budget est de environ 1000 euros et j'étais parti sur un imac allu 20" ( 1200 euros ca peut le faire) mon utilisation sera du surf, un peut de music et un peut de photo et montage vidéo, donc jusque la pas de probleme, mais je truc c'est que je suis fan du g4 tounesol, mais je doit avouer que je ne sais pas si cettemachine serais asser puissante pour ce que je veux en faire. De plus il faut en trouver d'occase et j'ai vu qu'il n'étais pas donner.
J'aimerais si possible aussi y mettre léopard, quand pensez vous y as t'il des posseceur du g4 qui pourrais me donner leur expériance:up:

Merci de votre aide.

Bonsoir a tous, voila cela fait un moment que je visite ce site (qui est pleins de bon conseil) et voila apres toute ces année de pc je voudrais passer sur mac.
Voila mon budget est de environ 1000 euros et j'étais parti sur un imac allu 20" ( 1200 euros ca peut le faire) mon utilisation sera du surf, un peut de music et un peut de photo et montage vidéo, donc jusque la pas de probleme, mais je truc c'est que je suis fan du g4 tounesol, mais je doit avouer que je ne sais pas si cettemachine serais asser puissante pour ce que je veux en faire. De plus il faut en trouver d'occase et j'ai vu qu'il n'étais pas donner.
J'aimerais si possible aussi y mettre léopard, quand pensez vous y as t'il des posseceur du g4 qui pourrais me donner leur expériance:up:

Merci de votre aide.

Personnellement je ne me poserais même pas la question et j'achéterais le IMac Alu!
A+

perso, je suis hyper fan du G4 tournesol et pour en avoir possédé un, je peux te dire que c'est une rude bonne bécane et si t'as la possibilité d'avoir une bonne occasion, pour l'usage que tu en as, tu pourras faire tout ce que tu veux, faire tourner léopard (même avec un 1G de RAM, ça suffit!) du montage, retouche photo, DVD, surf, etc...

à toi de voir!:up:

perso, je suis hyper fan du G4 tournesol et pour en avoir possédé un, je peux te dire que c'est une rude bonne bécane et si t'as la possibilité d'avoir une bonne occasion, pour l'usage que tu en as, tu pourras faire tout ce que tu veux, faire tourner léopard (même avec un 1G de RAM, ça suffit!) du montage, retouche photo, DVD, surf, etc...

Oui mais il y a le côté garantie etc... Le matériel informatique c'est assez sensible et repérez une bonne occasion point de vue prix c'est facile mais après au premier souci.....
A+

ouais mais bon. Moi aussi je suis fou du Tournesol, mais c'est quand même une machine âgée !
Agée= usée = plus de garantie...
Niveau puissance elle tient pas la comparaison avec une machine récente.
En plus elle reste chère, justement parce qu'elle est pas mal recherchée pour son look.

Et 1 Go de RAM sous Leopard, c'est déjà juste pour que l'OS se sente à l'aise, alors faire de la vidéo et de la retouche photo ? je serais moins catégorique que toi :)

Prends un iMac, cherche même pas.

Je suis passé du G4 au Intel. Plus de G4, c'est fini, j'en veux plus.

Et c'est "réflexion" pas reflection, en français.
Oui je pinaille, mais prends l'iMac Alu quand même.

Prends un iMac, cherche même pas.

Je suis passé du G4 au Intel. Plus de G4, c'est fini, j'en veux plus.

Et c'est "réflexion" pas reflection, en français.
Oui je pinaille, mais prends l'iMac Alu quand même.

Tout à fait d'accord, la différence de vitesse entre un G5 et les nouveaux MacIntel sont impressionantes et je crois que les G4 ne souffrent tout simplement plus la comparaison.
Le tournesol est jolie, après c'est à toi de voir si tu préfères êtres collectionneur ou utilisateur.
A+

Bienvenue :)

Je comprends ton hésitation : le choix entre une machine "coup-de-coeur" ou un iMac moins glamour mais tellement plus puissant.
Pour avoir essayer les Mac Intel, je peux te dire qu'ils sont vraiment beaucoup beaucoup plus rapides : les applications sont plus réactives, que ce soit pour une grosse bibliothèque iTunes ou Iphoto. Quant au montage video, l'iMac Alu sera vraiment loin devant.
Pour être franc, pour un premier mac mieux vaut un iMac Alu : tu ne seras pas déçu. Front Row, iMovie HD, suite Adobe s'exprimeront mieux que sur un iMac G4. Sur l'Alu, puissance, rapidité et une machine plus ouverte sur l'avenir.

Concernant l'iMac G4, j'ai la dernière version (1.25Ghz) que j'ai boosté moi-même (250Go - 1Go)... Pour iTunes, iPhoto, Safari, c'est nickel. Seulement, il commence à être molasson sous iPhoto, voir plus sur Photoshop ou iMovie : bref une utilisation raisonnée où il faut être patient. Je reste sur Tiger car Leopard a l'air beaucoup gourmant. Pour débuter sur Mac en tant que seconde machine l'iMac G4 c'est l'idéal sans trop se ruiner. Les prix en occasion sont élevés, étant donné le prix des machine neuves à l'époque (1900€ pour le milieu de gamme 17").

A mon avis pour une utilisation bureautique et surf, l'iMac G4 suffira amplement.
Si tu comptes aller plus loin dans un certain confort, l'iMac Alu :zen:

Bref à toi de voir...

bon je pense que tout a été dit, mais je me permet de rajouter une chose encore :

le G4 te suffira pour combien de temps? un an? la fiabilité du matos a intérêt à être au top, et j'espère que tu auras le cas échéant des talents d'informaticien pour rebooster la config...

Mon avis, c'est que bien qu'il soit beau, et qu'il ait à peu près ce qu'il faut pour ton utilisation la plus simple, ce n'est pas un investissement à long terme, c'est plus sentimental.

Okay l'alu c'est moins chaleureux, mais c'est une bête qui ne te lâchera pas de ci-tôt. Il est aussi bien meilleur en terme d'écran et de taille.

Merci a vous pour vos réponse, je me doutais un peut de vos réponse, le g4 est une super machine, mais qui n'est pas d'hier et si j'achete c'est pour garder. Donc je pense que je vais me prendre un imac alu, ca ne devrais pas tarder, 2,3 semaine maxi.
Et qui sait un jours peut etre un g4 trouver pas cher pour la collection:D

Encore une petite chose qui me viens, est ce risquer d'acheter sur le refurb, car on commence a trouver des imac est on trouve des 20"2.4ghz au prix des 2.0ghz

Merci

Encore une petite chose qui me viens, est ce risquer d'acheter sur le refurb, car on commence a trouver des imac est on trouve des 20"2.4ghz au prix des 2.0ghz

Merci

le refurb, c'est pas risqué du tout:

les matériels du refurb possède la même garantie que du neuf :cool:

au pire, le matériel est rayé ou je ne sais quoi, tu as la possibilité de le faire échanger :cool:

dans le meilleur des cas (c'est arrivé quelquefois...) tu reçois une machine mieux équipée que prévu pour le même prix :cool:

Merci a toi anneee, ca peut etre une affaire a suivre, mais il y as aussi des rumeurs sur une évolution possible des imac d'ici peut de temps.

Y aurais t'il des personne qui ont des retour d'expériance sur le refurb, en ce moment il y as du choix en Imac.

pour moi, il n'y a pas photo: imac alu!

Ouais, sérieusement, si tu as l'argent, tournes toi vers l'iMac Alu..

Un iMac G4, c'est très beau, c'est vrai, incroyablement classe... Culte même...
Mais bon, passé l'étape de masturbation libidinale et égotico-névrotique du "je possède une machine collector", viendra le "merde, Leopard ça ramouille", "merde ça met du temps à se faire, ce montage vidéo" etc etc...
Autant investir dans une machine, certes moins belle ( mais pas dégueu quand même ), neuve et qui te tiendra bien 3 ou 4 ans :)

• J’aime
Réactions: anneee
Ouais, sérieusement, si tu as l'argent, tournes toi vers l'iMac Alu..

Un iMac G4, c'est très beau, c'est vrai, incroyablement classe... Culte même...
Mais bon, passé l'étape de masturbation libidinale et égotico-névrotique du "je possède une machine collector", viendra le "merde, Leopard ça ramouille", "merde ça met du temps à se faire, ce montage vidéo" etc etc...
Autant investir dans une machine, certes moins belle ( mais pas dégueu quand même ), neuve et qui te tiendra bien 3 ou 4 ans :)

Apres multe réflection le choix a été fait pour le Imac alu 20" car comme je ne compte pas changer d'ici 1 ans et il faut dire qu'il claque quand meme lImac alu.
Maintenant je vais surment me le prendre sur le refurb car en ce moment on en trouve pas mal.

Merci

J'ai acheté un iMac blanc C2D 2GHz sur le Refurb en novembre 2006. Si on n'avait pas placé un autocollant "Refurbished" sur le carton, j'aurais dit que ç'eût été un neuf.

Une très légère rayure sur le dos en haut de la bête. Et encore, il faut une bonne lumière et bonne orientation pour la voir.

J'ai pris une extension de garantie AppleCare à la fin de la première anne, mais je n'ai jamais eu de souci avec. La machine est soumise aux mêmes garanties que du neuf, tu ne coures aucun risque.

Sauf un : celui de payer moins cher.