grandeur et décadence des cotisations sociales de nos amis artistes indépendants

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
:hein:
Ouais ben de temps en temps c'est pile ce soir, et le pire c'est que leurs virements ne me concernent pas.
:mouais:

C'est ça le pire : je ne fais même pas ça dans un but lucratif, c'est de la quintessence de paperasse dans l'absolu.
:D :D :D :D

T'es maso ou quoi ??????????? :D :D :D

Bon allez j'arrête sinon tu ne finiras jamais ...

:hein:
Ouais ben de temps en temps c'est pile ce soir, et le pire c'est que leurs virements ne me concernent pas.
:mouais:

C'est ça le pire : je ne fais même pas ça dans un but lucratif, c'est de la quintessence de paperasse dans l'absolu.

:affraid:
Tu fais ça dans quel but ? :mouais: :eek:
Juste pour gonfler les chiffres du chômage :hosto: :modo: :D :p

:affraid:
Tu fais ça dans quel but ? :mouais: :eek:
Juste pour gonfler les chiffres du chômage :hosto: :modo: :D :p

De prime abord, ça gonfle plus notre bon Roberto himself que les chiffres du chomdu ! :D

:siffle:
Non : avoir une couverture sociale, je préfère celle qu'offrent les Assedic© aux licenciés économiques (même d'il y a longtemps), contre quelques paperasses mensuelles, à celle que vend la Maison des Artistes© aux indépendants contre un chèque trimestriel.
:D:D:D:D
ok :zen:
et tu peux faire durer ça combien de temps ? :eek:

tu me fais penser qu'il faut que je le fasse ce chèque ;)

Désolé les Geek on parle de sous là
:D :p

Héhé©...
M'ont oublié, moi.... :siffle: :D
Gaffe, Un jour de janvier le fisc m'a redressé de 2 ans de charges.
après moult péripéties (car en vrai, je les avait payées ces charges) ils ont bien daigné me faire un dégrèvement (et j'ai eu la flemme de les poursuivre pour manque de respect à la langue française) après m'avoir avoué qu'ils redressaient "au hasard, (et sans vérifier) sachant très bien que beaucoup d'artistes ne payaient pas leurs charges…"
:hosto: :modo:

Gaffe, Un jour de janvier le fisc m'a redressé de 2 ans de charges.
après moult péripéties (car en vrai, je les avait payées ces charges) ils ont bien daigné me faire un dégrèvement (et j'ai eu la flemme de les poursuivre pour manque de respect à la langue française) après m'avoir avoué qu'ils redressaient "au hasard, (et sans vérifier) sachant très bien que beaucoup d'artistes ne payaient pas leurs charges…"

Et toi, mauvais patriote, le sachant, tu refuses de payer deux fois les tiennes pour compenser ? Le civisme se perd, ma bonne dame, l'leur faudrait une bonne guerre, tiens ! :o

:D

:afraid:
:modo:

Ô combien de désespoirs amers fondés sur cette certitude dangereuse ??
:siffle:

Gaffe, Un jour de janvier le fisc m'a redressé de 2 ans de charges. (...) sachant très bien que beaucoup d'artistes ne payaient pas leurs charges…"
Vous inquiètez pas, chuis pas naïf !... ;)
C'est juste que pour l'instant, ça m'arrange et puis je suis "entre deux" ; MDA, AGESSA, pour l'instant sont pas foutus de s'accorder entre eux... :rolleyes: :rolleyes:
J'ai prévu mes "arrières", si tant est qu'on puisse le faire... :D :rolleyes:

Si un jour "ils" voulaient bien simplifier tout ça..... :mad: :)

:casse:
Ce cauchemar vous était offert par Grug, Artiste indépendant, ou prétendu tel (indépendant, artiste ça se voit:love: :love: )

Meuh non, c'était la version courte et tout publics…

J'ai passé les détails de cette longue histoire à faire pleurer dans les chaumières :
Un drame social :
"Un soir de janvier froid où je rentrais chez moi manger des pates, car c'est une tradition chez les illustrateurs indépendants que de se nourrir exclusivement pates au mois de janvier…"
Du suspens
"mais où sont ces putains de papelards"
Des joies :
"Une heure plus tard je les trouvais rangés à leur place,dans le tiroir destiné à cet usage…" et des peines.
Des complots
…" à moitié effacés car imprimés sur papier carbone…"
Des labyrinthes, d'immenses bureaux vides, des monstres moustachus (que j'identifiais comme féminin) des pulls en mohair troués aux coudes, des PC gris à disquettes, des regards assassins, des piles papier à signer que l'on multitamponne sous vos yeux…

trop long, trop dur à raconter…

un xanax et au lit.

:rateau:

Moi quand j'arrive au bistrot, ils disent tous "tiens v'là l'artissss"

Pourtant j'ai pas eu de redressement fiscal... :D