une petite histoire qui date de bien longtemp , il y a 15 ans environ.......
mon premier mari venait de partir , je restais seule avec mon enfant de 2 ans dans notre appart où le loyer etait de 2500 ff , mon salaire de 2200 ff (mi-temp 20h) et la gardienne a 800 ff
premier aide : les alloc logement
deuxieme aide : alloc mere celibataire jusq'au 3 ans de l'enfant
malgrée cela , et sans la pension que mon ex versait a son bon vouloir, je ne pouvait pas continuer comme cela , j'ai tenu 1 an puis j'ai demissionée
ayant demissionnée donc pas d'assedic meme si mes raisons etaient plus que valables :
1 mois apres je partais pour un cdd de 4 mois bien payé et là a la fin de mission je reçois une lettre des assedic comme quoi je vais toucher 800 ff pendant 3 mois...
le mois d'apres on me convoque pour que je puisse toucher le rmi a la fin de ces 3 mois
pour des raison personelle cet rmi je ne le veux pas , je vais a leur entretien et je leur dit mais mon "dossier" est deja en route
je trouve une place, une tres bonne place 2 semaine avant la fin de ces 3 mois .
j'envoie donc mon contrat a l'assedic et là
premiere surprise:
les assedic , me verse 3000ff pour je ne sais plus quel aide en debut du mois
deuxieme surprise :
un autre versement de 2500 ff a la fin du mois pour m'aider a payer le loyer
je vais le voir , je leur donne encore une fois mon contrat mais ils me disent que j'ai droit a cet argent et que il n'y a pas d'erreur
mais cela est pas fini :
avec mon premier salaire j'ai vu tomber sur mon compte bancaire aussi le rmi et cela pendant 3 mois :eek: :eek: :eek:
pareil : j'en avais sois disant le droit :eek:
cet eté là j'ai passée une belle eté