grandeur et décadence des cotisations sociales de nos amis artistes indépendants

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
:mouais:
Pffff...
Autant les monstres moustachus de grug m'ont fait rire, autant cette réflexion pompidolienne m'apparait ridicule...
:rolleyes:

Les Assedic ? J'ai toujours parlé à des gens qui se sentent concernés et s'intéressent aux spécificités de mon profil un peu atypique.
L'ANPE ? Ma conseillère perso est un ange et ses yeux sont verts et se met en quatre pour faire avancer mon dossier de VAE.
Les Impôts ? La dame derrière son bureau a tout fait pour accélérer la délivrance de mes numéros de siret.

Quoi d'autre ?
La Poste ? On y attend plus !
Les Hôpitaux ? Ils font comme avant : ils vous sauvent la vie, et vos dossiers au guichet sont traités avec compétence et efficacité.
:love:

Alors la bureaucratie soviétiforme, même si je suis peut-être bien tombé à chaque fois ou bien si je suis trop bienveillant par nature, tu repasseras !
OK Je repasse... mon linge.
:D
Mais je n'ai fait que poser une question.
Merci pour la réponse... rassurante.

:cool:

Je viens d'entendre à la radio que dés 40 ans on est considéré comme un senior :afraid:
... à 45 comme un vieux chnokior
... à 50 comme un croulior
... à 60 comme un quattre-pattior
... à 70 comme un grabatior
... à 80 comme un cimetior
... après...

:affraid: :affraid: :affraid:

Je viens d'entendre à la radio que dés 40 ans on est considéré comme un senior :afraid:

C'est logique, non ? On nous explique qu'il faut travailler plus tard que 65 ans mais les administrations, par exemple, n'embauchent pas les plus de 30 ans (sauf aux postes à haute responsabilité : si tu es haut responsable, ministre ou président de la République tu n'es pas senior, tu es plein d'expérience, c'est différent).
;)

:mouais:
Pffff...
Autant les monstres moustachus de grug m'ont fait rire, autant cette réflexion pompidolienne m'apparait ridicule...
…
Alors la bureaucratie soviétiforme, même si je suis peut-être bien tombé à chaque fois ou bien si je suis trop bienveillant par nature, tu repasseras !

"Pompidou facho" comme disait le philosophe André Glucksmann en son temps… :siffle:

Quant à la bureaucratie soviétiforme… (où il y a la même proportion de cons et de mal-lunés qu'ailleurs), on en trouve parfois des traces au fonds de dédales de couloirs sans fin, car osons l'affirmer haut et fort, le grand avantage de la fonction publique sur les calls center delocalisés, c'est que l'open space n'a pas tout envahi ! :D :p

Grug.
Poisson issu de la république et de son administration…
Poujadiste par plaisir ! :p

"Pompidou facho" comme disait le philosophe André Glucksman en son temps… :siffle:
tu fais allusion sans doute à André Glucksmann
(70 ans un grabatior, la trentaine soixante huitarde sous le montboutiffien donc)
Qui après un parcours politique sinueux vient de claironner son soutien à... Sarko

C'est logique, non ? On nous explique qu'il faut travailler plus tard que 65 ans mais les administrations, par exemple, n'embauchent pas les plus de 30 ans

Et dans le privé, on vire systématiquement les plus de 45 ans ... Bon, reste l'euthanasie ... Ah non, même pas, l'est pas autorisée, en France :rateau:

:D

une petite histoire qui date de bien longtemp , il y a 15 ans environ.......

mon premier mari venait de partir , je restais seule avec mon enfant de 2 ans dans notre appart où le loyer etait de 2500 ff , mon salaire de 2200 ff (mi-temp 20h) et la gardienne a 800 ff

premier aide : les alloc logement
deuxieme aide : alloc mere celibataire jusq'au 3 ans de l'enfant

malgrée cela , et sans la pension que mon ex versait a son bon vouloir, je ne pouvait pas continuer comme cela , j'ai tenu 1 an puis j'ai demissionée

ayant demissionnée donc pas d'assedic meme si mes raisons etaient plus que valables :
1 mois apres je partais pour un cdd de 4 mois bien payé et là a la fin de mission je reçois une lettre des assedic comme quoi je vais toucher 800 ff pendant 3 mois...
le mois d'apres on me convoque pour que je puisse toucher le rmi a la fin de ces 3 mois

pour des raison personelle cet rmi je ne le veux pas , je vais a leur entretien et je leur dit mais mon "dossier" est deja en route

je trouve une place, une tres bonne place 2 semaine avant la fin de ces 3 mois .

j'envoie donc mon contrat a l'assedic et là
premiere surprise:
les assedic , me verse 3000ff pour je ne sais plus quel aide en debut du mois
deuxieme surprise :
un autre versement de 2500 ff a la fin du mois pour m'aider a payer le loyer

je vais le voir , je leur donne encore une fois mon contrat mais ils me disent que j'ai droit a cet argent et que il n'y a pas d'erreur

mais cela est pas fini :
avec mon premier salaire j'ai vu tomber sur mon compte bancaire aussi le rmi et cela pendant 3 mois :eek: :eek: :eek:

pareil : j'en avais sois disant le droit :eek:

cet eté là j'ai passée une belle eté :p :p :p :p

J'y a pas eu droit ici en Suisse.

J'ai été remercié en décembre, fin du contrat de travail au 1er mars, et j'avais retrouvé du travail le 1er juin. Je vais m'annoncer avec mon nouveau contrat acquis en février, valable pour le 1er juin, pensant avoir droit aux indemnités chômage pour avril et mai. Et la pénalité de 60 jours, car j'aurais dû trouver un contrat pour le 1er mars, et refuser celui du 1er juin.. débile...