Graphisme et question existentielle ;)

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Je viens de passer de CS à CS3.. franchement comment vous gérez la transition vous ? à chaque fois que je clique sur un sous-menu je découvre 500 options inconnues et autant de possibilités de programmer, scripter, organiser etc... comment on s'en sort ? hein ? comment on fait pour faire le tri dans toutes ces nouvelles possibilités ?
Si vous voulez partager vos "trucs" pour vous familiariser avec un programme (et accessoirement me sortir de la dépression ;)), je suis preneur...
 
vous pourriez me conseiller un bon tutoriel vidéo ? quelque chose de bien foutu, compréhensible et riche à la fois. Je sais le web en regorge, mais si certains peuvent m'éviter le pièges, ça m'aiderait.
 
comment on s'en sort ? hein ?

... avec le temps !!!
... Faut un peu de temps pour s'habituer, trouver de nouveaux repères, appréhender les nouvelles commandes, dompter les nouveaux outils ... puis il y a la rubrique "aide" que tu peux consulter progressivement ... au fur et à mesure des rencontres ... zen koi !!!

... Perso, je suis passé d'un environnement OS9 avec PhotoShop5 et illustrator6 à OSX 10.4.11 avec CS2 puis 3. En attendant de m'approprier progressivement les nouveautés, je bossais déjà avec ce que je connaissais des versions précédentes !!!
 
Je viens de passer de CS à CS3.. franchement comment vous gérez la transition vous ? à chaque fois que je clique sur un sous-menu je découvre 500 options inconnues et autant de possibilités de programmer, scripter, organiser etc... comment on s'en sort ? hein ? comment on fait pour faire le tri dans toutes ces nouvelles possibilités ?
Si vous voulez partager vos "trucs" pour vous familiariser avec un programme (et accessoirement me sortir de la dépression ;)), je suis preneur...

Les bouquins Adobe "Classroom in a book"
 
Les bouquins Adobe "Classroom in a book"

... C'est vrai qu'ils sont géniaux niveaux contenu, niveau contenant par contre, c'est de la vraie daube !!! Les pages se décollent et foutent le camp au hasard ... une misère !!!
 
Courage ! Tu passes à lac CS4 la semaine prochaine...
Les classroom in a book sont un bon survol mais on n'a pas l'impression de maîtriser le soft à la fin si on se laisse trop guider sans réfléchir à ce qu'on fait.
Pas mal de bons tutoriels sur wisibility.comm