Graphistes (identité visuelle)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour à tous :) ,

Ayant un projet de site internet (dans le cadre d'un projet entrepreneurial), arrive le moment où il faut donner au Dev/Intregrateur quelque chose. Souhaitant mener la réflexion de la "gueule", l'identité visuelle du futur site dans un premier temps seul puis à l'aide d'une personne dont c'est le métier.. j'aurai besoin de votre aide :

- Quelle est la démarche du graphiste/maquettiste qui accouche d'un PSD (d'une image) transmis ensuite à l'intégrateur/dev (travail autour de mot clé, a quelle moment intervient le choix des couleurs, etc) ...
- connaissez vous des communauté de graphistes/maquettistes, car n'ayant pas un rond ou tres peu, j'aurai aimé pouvoir approcher ces personnes et solliciter leur aide de manière restreinte mais persistante au vue de mes maigres moyens .. :rose:

Merci d'avance :zen:

Si tu ne fais pas dév web, la bonne démarche et de te rapprocher d'un dév... :D

Après c'est plus simple de faire un design qui ne lui prenne pas la tête et soit contre-productif pour le média choisit (ici web).

A ta charge l'inventivité et la création... :siffle:

J'ai passé 4 heures avec une DA la semaine dernière pour élaguer un design qui sentait plus le print que le web : ergonomie et navigation trop complexes, lisibilité très moyenne et structuration graphique à l'encontre du contenu = beaucoup de choses à modifier pour arriver à quelques chose de correct, bien que je doute encore de la pertinence du projet... mais ce n'est pas vraiment de mon ressort pour le coup. :rolleyes:

Il y a des règles, on peut les transgresser si on sait pourquoi et si cela à un sens qui sert le propos, si c'est pour faire "branchouille" tu laisses tomber.

Bon courage... :up: :p

le DEB/intégrateur, techniquement c'est OK .. :-p
(il a l'air super, enfin moi j'apprécie beaucoup le franc parler de la personne) ..

On doit lui envoyer notre cahier des charges et un PSD pour qu'il nous donne son avis et aval (j'aime bien quand tout le monde est d'accord :-p ) et apres démarrer a bosser dessus ...
Actuellement, je me penche sur la maquette .. et je sais pas trop comment m'y prendre ... j'ai bien des idées, je les dessine, les commente, m'interroge si ca ou ca n'est pas mieux .. mais c'est pas du tout ma spécialité .. donc si vous aviez des trucs, des techniques, des astuces ...

Bonne soirée ..

Prend une base PSD 900x650 pixels, tu poses ton design en structurant suivant tes besoins, place sur des calques tes blocs, éléments graphiques, photos... perso j'aime bien les calques d'écrêtage qui laisse de la liberté suivant les besoins de gabarit (une forme et dedans ton visuel).

Pour les couleurs des calques de remplissage sont un plus... bref. Tu montes la ligne graphique mais tu laisses de la latitude pour l'ajustement qui va venir de l'ergonomie, du contenu...

Si tu as le temps de placer les guides c'est mieux... mais c'est au dév de faire les découpes.

En règle générale, une fois au "réel" un petit travail d'accentuation (et/ou contraste) pour les images fera la différence.

Note bien aussi que pour les textes qui doivent être pixélisés tu les livres en calque texte pour que le dév ajuste la netteté.

Format d'épreuve = RVB Windows, c'est certes plus contrasté (gamma 2.2 je crois au lieu de 1.8 sur Mac) mais c'est comme ça que sera perçu ton site par la majorité des visiteurs. Fait un compromis si tu as des tons très clairs (sur ton super 24'), il vaut mieux les densifier car sur un LCD moyen ça va pratiquement disparaître...

On peut en causer des heures...:p :D