grave probleme d'ecran

elixir974

Membre confirmé
25 Juillet 2006
26
1
ile de la reunion
salut,

j'ai un imac G5 acheté en decembre 2005 , version "non intel" et depuis 4 mois regulierement des lignes de pixels clignottent puis meurt defiitivement.
D'ici peu je ne pourrais plus rien faire, alors que je travail la video dessus. c'est tres genant dorenavant.

les photos ont ete pris lors d'un test LCD de l'ecran, un petit soft qui passe du blanc , au jaune, puis rougen puis vert , puis noir pour analyser les surfaces mortes.
voici le resultat, en noir on s'en rends bien compte.

avez vous deja vu un truc pareil sur d'autre machine ?

y a t il une solution? Apple ne garantie il pas un cota de pixels "mort", cela me semble etre un critere de qualité aucquel Apple doit repondre?

si vous avez des infos ...

mon G5 meurt jour apres jour...:mad:
 
Moi j'ai eu exactement le même problème avec mon powerbook G4 17', au bout d'un an, j'avais des lignes de partout sur ma dalle et une barre noire en plein milieu de ma dalle.

HS en gros
 
ma dalle LCD est HS, elle a 42 lignes mortent et apple ne veut meme pas en entendre parler....car la garantie a expiré....

franchement je vais etre oblige de les boycotter car ils ne sont meme pas foutu de reconnaiotre que leur produit est defectueux...ya du vice cahe sous apple...
 
tu devrais aller le postter sur macbidouille parce que il ont déja eu des personnes ayant eu ce probleme.
 
Il semblerait que les ordinateurs les plus touchés soient ceux ayant un numéro de série du type W860****U2N.

Pas de bol ! Le mien en fait partie. Je croise les doigts.
 
MacNN s'est également ému de la situation et s'en fait l'écho.

On ignore encore les raisons précises de cette panne. Les symptômes font penser à une nappe ou à des soudures de cette dernière défectueuses. Mais une fois que le problème apparaît, il va en s'amplifiant.

Une pétition en ligne est disponible à l'adresse suivante:
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?maclines

S'il est vrai que des pannes touchant un petit nombre d'utilisateurs font plus de bruit que des centaines de milliers satisfaits, ce qu'il manque le plus à Apple actuellement est d'avoir plus de souplesse au niveau de son service commercial afin de régler de manière satisfaisantes ces problèmes.
 
le sujet est en effet bien developpé sur macbidouille...
il y a plein d'infos sur la garantie... notamment concernant les défauts de conformité qui "peuvent" être garantis 2 ans (avec un petit flou concernant la loi française mais pas dans la directive européenné!)...Bref, certains hors garantie se sont vu bénéficier d'un geste "commercial"...
Allez voir
Écran iMac Intel ! - Forums MacBidouille
Les lignes verticales des iMac - Forums MacBidouille
Le problème de lignes verticales des iMac s'amplifie - Forums MacBidouille