Graver un CD audio a partir de .cue .ape .flac...

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. Cette astuce n'est pas de moi, je l'ai trouvee sur le forum Macbidouille, mais franchement je pense que ca vaut le coup de remercier le "petit_gars" qui non seulement a su poser la bonne question, mais est revenu plus tard pour donner la reponse qu'il a trouve tout seul :up:

Alors voila : vous recupererez peut-etre sur le net des fichiers compresses en lossless, APE et FLAC par exemple. Peut-etre meme que vous aurez vous meme cree ces fichiers vous meme : a partir d'un CD audio, vous pouvez ainsi diviser le volume de donnees par un facteur 2, et en conservant la cuesheet (le fichier .cue) vous pourrez conserver le decoupage original du disque morceau par morceau, voire meme rajouter du CD TEXT ou corriger le nom d'une piste. J'ai beau avoir 3.5 TB d'espace de stockage, je suis bien incapable de stocker tous mes CD sur disque dur.

Bref, j'avais mon .APE retransforme en .WAV d'un cote, ainsi que mon .CUE, mais impossible de les graver sous Mac ! Je devais repasser sur Windows/Nero pour ca, bonjour la lose... Bref, l'astuce consiste a editer le .CUE en renommant le fichier de .WAV a .BIN et changer le type de WAVE a BIN. De meme, de pas oublier de renommer le fichier .WAV en .BIN. Vous n'aurez donc plus un fichier abc.WAV mais abc.BIN, et la votre abc.CUE sera reconnu par Toast et vous pourrez graver votre CD audio.

Voila, moi je dis bravo parce que j'ai galere plusieurs mois sans trouver l'astuce. Amis de Macge, si ca peut t'interesser...
 
Hum... Je vais devoir continuer a potasser un peu... La meme source WAV + CUE me donne le meme CD audio sous Win/Nero et OSX/Toast, sauf qu'avec Toast j'ai un gros scratch au tout debut du CD et donc du premier morceau si je l'encode avec iTunes. Zut.