Graver un CD

Statut
Ce sujet est fermé.

Jeko

Membre actif
4 Février 2000
481
1
Visiter le site
Bonjour,

J'ai bien lu tout ce qui concerne la bidouille pour que iTunes reconnaisse les autres graveur du marché. Donc je me suis dit que j'allait essayer avec mon LaCie SCSI (mécanique Yamaha).

Disk Burner US ou FR, l'ancien pilote de radiologic (bidouille), renommé les fichiers et même les ressources n'ont abouti à rien
frown.gif


J'ai même fais la mise à jour du firmware du graveur.

Keskejefaifaux ?
confused.gif

Quelqu'un a-t-il réussi ?

 
Hello,

J'ai bien lu le chptit truc donné dans les news de hier pour installer iTunes 1.1 sur MacOS 9.1 FR, bon ok sans problème c'est fait. Mais maintenant j'aimerais bien faire la même chose avec Disk Burner, mais là je comprends pas. J'ai remis Macbugs dans le dossier système, redémarré et je lance l'installeur qui me dis que je ne peux pas l'installer, j'appelle Macbugs, je tape les commandes mais rien ne se passe, qu'est ce que je fais faut...

Merci...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
C'est quoi ta config... car DiskBurner ne fonctionne qu'avec les New G4... ceux qui ont le graveur en interne d'origine semblerais t'il

Personellement moi je l'ai installé directement sur mon G4 466 AGP avec graveur interne... et cela fonctionne...

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Il faut attendre les mises à jour de Disc Burner... car elles devrais permettre de pouvoir l'utiliser sur pas mal de marques Tierces de graveurs....

de là à savoir si cela fonctionneras réellement.... à voir ultérieurement....

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Je viens de télécharger la dernière mise-à-jour de Disk Burner 1.0.1 y a du mieux mais c'est toujours pas possible de l'installer. J'arrive maintenat à lancer l'installeur qui me demande sur quel disque je veux l'installer, mais le bouton "Installer" rester en griser et il me dit que je n'ai pas un système en anglais. Même en utilisant MacBugs je n'y arrive toujours pas...
Bon c'est pas dramatique mais j'aurais bien aimer que cela marche...mais cela me fait de plus en plus penser que c'est mieux de rester avec un Système uniquement en anglais afin de pouvoir installer les mise-à-jours de suite....

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
il te faut TomeViewer, aprés l'avoir charger cheche dans l'installateur de disc burner un fichier avec une ceinture autour, ouvre le avec TomeViewer et extrais "disc burner extension" et "disc burner", place "disc burner extension" dans le dossier system "disc burn" dans le dossier utilitaire de applications (mac os 9) du disque de demarrage

8a.gif


------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
N'oublie pas non plus d'extraire le Finder, et remplace le tient par celle de Disc Burner (le nouveau Finder ajoute la commande "Graver le CD"). Malheureusement la version française de Disc Burner 1.0.1 n'est pas encore dispo, donc le Finder est en anglais.

Je ne sais pas si le nouveau Finder est absolument nécessaire pour utiliser Disc Burner. Mais blague à part, c'est beaucoup plus commode d'utiliser ce bon vieux Toast.


------------------
JackSim
 
je sais je sais que ce bon vieux Toast et bien plus sympatique et surtout il marche...mais c'est nettement moins drôle...je sais aussi la curiosité est un vilain défaut...mais bon on se refait pas...je vous tiens au courant de la chose dès que j'aurais le temps d'essayer...merci pour les réponses

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
Je veux bien utiliser TomeViewer mais je n'arrive pas à le trouver. Je passe par pommejour.com (pour ne pas le citer), il le trouve mais après il me dit qu'il a changer d'adresse. Alors si quelqu'un peut me dire ou je peux me le porcurer à coup sur, je suis preneur...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Je veux bien utiliser TomeViewer mais je n'arrive pas à le trouver. Je passe par pommejour.com (pour ne pas le citer), il le trouve mais après il me dit qu'il a changer d'adresse. Alors si quelqu'un peut me dire ou je peux me le porcurer à coup sur, je suis preneur...<HR></BLOCKQUOTE>

ftp://ftp.macresource.com/tomeviewer-13d3.sit


------------------
JackSim
 
Y aurai t-il un freware ou un shareware qui permet de graver ses CD ?
(graveur iomega Zip)

Otchoz
 
oui avec itunes d'apple et discburner d'apple va voir la ; apple france
------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

[Ce message a été modifié par macinside (edited 21 Avril 2001).]
 
quelle est la méthode pour graver sur cd les disques vinyl ?
 
Bonjour
En complément aux propos précédents, je suis un peu parano, je précise que systématiquement avant de graver le CD rom avec toast, je défragmente la partition sur lequel je stocke mes fichiers audio.
 
1) relier la platine à un ampli sur l'entrée "phono"
2) relier la sortie "tape" de l'ampli à l'entrée audio du mac ( cordon : 2 rca vers mini jack 3.5 mm stéréo).
3) utiliser un logiciel comme "coaster" (freeware)
4) faire l'acquisition audio
- ou bien chanson par chanson
- ou bien tout le disque et découpe en chanson avec quicktime par exemple
5) si tu as un logiciel pour virer les scratch, tu peux essayer mais en général, ça coupe tous les son aigus
6) graver un cd audio avec tosat ou iTunes
Facile
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.