graver...

Statut
Ce sujet est fermé.

myllie

Membre confirmé
6 Janvier 2004
15
0
salut à tous toutes! je débarque sur votre forum qui m'a l'air tres interessant, débutante que je suis niveau mac!
smile.gif
tout d'abord bonne année 2004 !
voilà ma question .

j'ai des fichiers dossiers sur pc qu eje voudrais graver pour les lancer et installer sur mac , je ne sais pas si il faut une option de gravage spéciale pour que ça tourne sur mac , comme je ne suis pas sure je dépose ma requête ici, mon logiciel de gravure pc est néro .
voila je vous remercie par avance pour vos réponses

myllie
tongue.gif
 
Normalement il n'y pas de précautions particulières à prendre Myllie, j'ai souvent eu des CD pc et je n'ai jamais eu de problèmes pour les lire.
Peut-être pourrais-tu juste zipper tes fichiers à la rigueur, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire, d'autres te le confirmeront rapidement je pense.

Bienvenue sinon et bonne année
smile.gif
 
Tout pareil, pas de conseils particuliers...

Quel que soit le type de fichiers que tu souhaites récupérer (traitement de texte, image, audio...) de ton PC, le Mac le lira... à la condition qu'il dispose des 'traducteurs' appropriés.

De mon switch du côté Mac, je n'ai rencontré de réel problèmes qu'avec :
- les fichiers *.doc complexes (images, tableaux, textes... un vrai souk.. même pour Office Mac !!!)
- les fichiers Publisher, irrécupérables (Pagemaker le fait, me semble-t'il, mais Pagemaker = $$$).

Pour 90 % de mes docs, tout s'est à peu près bien passé : Apple offre avec chaque nouvelle machine de quoi faire face niveau migration...

Alors.... bienvenue.

zen.gif
 
Saleté de word, vous pouvez pas faire du LateX comme tt le monde ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il y a non seulement des pb avec les .doc suivant les version de word (par exemple, j'avais une document avec un tableau dans une cellule d'un autre tableau... manque de pot, word 97/98 ne connait pas ça...) ; mais il y a aussi parfois des pb avec les fichiers RTF généré par word !!! Mais bon, c'est MS, hein...
crazy.gif
mad.gif
 
Kikou myllie
wink.gif
Heu par hasard on ne se connaitrait po un peu du net ? lol
wink.gif
(bbtigredusoleil ça te dit kkchose ou pas ?
wink.gif
Bon pe que je me trompe je verrai bien lol
wink.gif
)

Et autrement pour mac c super facile pour graver car tu as l'option lisible sur mac et pc ds Toast... mais j'avoue que côté pc je connais moins
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.