Graveur CD-ROM macbook première génération

Est-ce qu'il n'existe pas des espèces de cd nettoyants que l'on peut insérer dans le lecteur et qui une fois à l'intérieur nettoient le lecteur ?

Oui, mais ça ne fonctionne que pour les lecteurs à tiroir, leur utilisation dans un "mange disque" est à proscrire absolument !

Par ailleurs, même dans les lecteurs les acceptant, leur efficacité réelle reste à démontrer sur le long terme (risque d'encrassement suite à l'utilisation répétée du produit associé) !

Non, si tu ne sais pas ouvrir le lecteur, la bombe d'air comprimé ("air sec") reste la meilleure option

A votre avis ces dysfonctionnements de mon lecteur je ne les aurais pas provoqués en rippant et encodant mes dvd ? J'ai commencé cela au début de cet été.

Je crois que l'erreur majeure que j'ai faite c'est d'avoir encodé un DVD directement depuis le lecteur sans le ripper d'abord sur le disque dur. Mais D-vision proposait cette option je l'ai fait une ou deux fois avant d'arrêter par peur de trop brusquer mon lecteur....

Je relève donc qu'à cette époque (le début de cet été) mon lecteur fonctionnait assez pour ripper et encoder des DVD entiers. Alors que maintenant il est même plus capable de me charger un simple cd-rom...

Voilà quoi je me demande donc si ce n'est pas moi qui l'ai endommagé ce lecteur...

A votre avis ces dysfonctionnements de mon lecteur je ne les aurais pas provoqués en rippant et encodant mes dvd ? J'ai commencé cela au début de cet été.

Je crois que l'erreur majeure que j'ai faite c'est d'avoir encodé un DVD directement depuis le lecteur sans le ripper d'abord sur le disque dur. Mais D-vision proposait cette option je l'ai fait une ou deux fois avant d'arrêter par peur de trop brusquer mon lecteur....

Je relève donc qu'à cette époque (le début de cet été) mon lecteur fonctionnait assez pour ripper et encoder des DVD entiers. Alors que maintenant il est même plus capable de me charger un simple cd-rom...

Voilà quoi je me demande donc si ce n'est pas moi qui l'ai endommagé ce lecteur...

En résumé, tu te demandes si ça n'est pas le fait de t'en servir à ce pourquoi il a été conçu qui l'a endommagé ?

Non, je pense qu'il s'agit bien d'une faiblesse structurelle de ce genre de graveur. Depuis quelques jours, le superdrive qui a remplacé le combo de mon iBook recrache tout ce que je lui fais avaler, exactement comme le combo qu'il a remplacé il y a quelques mois. Depuis que je l'ai il avait gravé en tout et pour tout deux DVD et un CD, le reste du temps, il ne servait qu'à la lecture.

le superdrive dont tu parles c'est le lecteur optique externe utilisé par apple ? Est-ce que c'est aussi un Mashita ?

bon, me revoilà. alors maintenant mon lecteur ne fonctionne plus du tout, il tourne quand je mets un cd-rom mais il tourne dans le vide, il n'arrive plus à charger quoi que ce soit, même pas le cd d'installation de Leopart (cd tout neuf).

Par conséquent, voici mon projet par rapport auquel je vous demande votre avis, opinion. Je pense démonter le lecteur de mon macbook afin de l'enlever complètement de mon ordinateur. Je n'utiliserai plus que le lecteur externe Lacie que j'avais acheté. De cette manière, je pense transformer l'inconvénient qui m'accable en un avantage. En effet, j'allégerai ainsi le poids de mon macbook du poids de ce lecteur mashita de m.

D'ailleurs le MacBook air fonctionne comme ça n'est-ce pas ? il n'a pas de lecteur cd intégré n'est-ce pas ? ou je me trompe ?

Savez-vous si c'est très compliqué d'enlever, d'extraire ce lecteur cd d'un macbook ?

Merci à vous !