Graveur CD : SCSI ou FireWire ?

P'tit Lu

Membre confirmé
1 Avril 2001
97
1
Ivry sur Seine
J’ai un PowerMac 6500
Je souhaite acheter un graveur de CD
J’hésite entre :
– acheter un graveur SCSI
– acheter une carte PCI / Firewire et acheter un graveur Firewire
Quelqu’un a-t-il un avis sur la question ?
Un modèle à conseiller ? A déconseiller ?

si ta machine n'est pas native firewire ça sert a rien prend donc un scsi

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

pas sûr. Le scsi n'est pas une connectique d'avenir dans le nouveau monde Apple (on privilégie l'usb et le fw). MacOS X a dû mal avec le SCSI. D'ici quelques mois, ça devrait aller mieux mais quand même...

Tout dépend s'il compte conserver le graveur lors du renouvellement du Mac...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Tout dépend s'il compte conserver le graveur lors du renouvellement du Mac...<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ce à quoi je pensais.

Il me semble en effet plus judicieux d'opter pour le FW.
J'ai acquis il y a un an un Graveur LaCie 8*4*24 en SCI. Très content sur un 5500/225.
J'envisage de changer maintenant de mac mais problème avec mon SCsi. SI je veux le garder et si je veux graveur sans Pb il me faut un G4 avec carte SCSI.
Mieux vaut donc opter pour le FW compte tenu de ta machine actuelle, tu risques un jour ou l'autre de la changer et tu rencontreras le même Pb que moi.

la solution firewire augmente le prix de plus de mille francs...
ça fait un sacré paquet de CD vierges!!!
et qui vous dit que p'tit lu veut s'acheter un G4 ?

Bien vu,

Mais un graveur SCSI ne peut être installé correctement sur un Imac (les adaptateurs SCSI/USB ne fonctionnent pas très bien.

Quant à la différence de prix entre SCI et FW, tout dépend du produit que l'on achète en SCSI. J'ai vu à la FNAC des graveurs FW moins chers que le graveur LaCie SCSI acheté l'an dernier.
Le problème du SCSI est qu'iln'est plus utilisé de façon basique. Les Imac ne le connaissent pas et il faut une carte sur un G4 pour l'utiliser de manière fiable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
la solution firewire augmente le prix de plus de mille francs...
<HR></BLOCKQUOTE>

je trouve que t'exagères
grin.gif

par exemple, l'excellent graveur Que!8X FW est à moins de 2390F (à la fnac, donc sans frais de port)

Bonjour,

Pour ma part j'ai opter pour un Yamaha
8 8 24 en SCSI acheter chez un VPCiste pour 1600 Frs, en outre les cartes SCSI sont assez performantes et abordable si on change de machine.

Moi je te conseille évidemment un FireWire ... D'accord tu dois acheter un carte PCI en plus pour pouvoir avoir ce FireWire, mais d'un autre coté si tu achètes un SCSI tu devras acheter une carte SCSI si tu change de machine, ou alors racheter un graveur :-) ...

Personnellement j'ai acheté un graveur BOA EZQUEST 16x8x40x qui va à merveille !

See ya !

[Ce message a été modifié par @ybee (edited 12 Juin 2001).]

et puis le FW est quand même plus simple à utiliser. Il n'y a pas de problèmes de configurations de chaîne, de terminator, etc...
le standart sera de plus de mieux en mieux intégré aux différents OS, même le 9, alors que le SCSI sera probablement de plus en plus délaissé

------------------
ibn mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je trouve que t'exagères
grin.gif

par exemple, l'excellent graveur Que!8X FW est à moins de 2390F (à la fnac, donc sans frais de port)
<HR></BLOCKQUOTE>

ça fait deja 690 FRF de plus que le scsi, auxquels il faut rajouter de 400 à 600 FRF pour la carte Firewire... j'exagere ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Sans oublier la compatibilité désormais hasardeuse du SCSI sur les nouvelles versions de MacOS (X)
bref, le SCSI n'est pas une connectique d'avenir, selon moi.
<HR></BLOCKQUOTE>
Il vaut mieux acheter plus tard que tout de suite. Maintenant il n'a pas besoin d'investir dans une carte FW. Si le besoin s'en fait sentir et s'il ne peux (veux) pas revendre le graveur avec le Mac il achetera une carte SCSI.
Le SCSI n'est pas une connectique d'avenir, certes, mais on va se le trimballer encore pour au moins 3 à 5 ans si ce n'est plus : une eternité en informatique. N'oublions pas qu'on attend toujours des périphériques FW natif...
Apple devra supporter pleinement le SCSI avec MacOS X si il ne veulent pas se priver, entre autres, des professionnels du son et de l'image (Avid et Digidesign)

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 13 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ça fait deja 690 FRF de plus que le scsi, auxquels il faut rajouter de 400 à 600 FRF pour la carte Firewire... j'exagere ?<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, j'oubliais la carte FW. Ceci, y en aura pas besoin dans un nouveau Mac. Par contre, il lui faudra une carte SCSI dans son futur mac s'il garde un graveur SCSI. Sans oublier la compatibilité désormais hasardeuse du SCSI sur les nouvelles versions de MacOS (X)
bref, le SCSI n'est pas une connectique d'avenir, selon moi. Je ne la recommande pas !

Bonsoir à tous,
Les deux solutions se valent, ce pour plusieurs raisons et seul l'urgence du besoin et les finance de p'tit lu feront la différence:
- le scsi a encore de beaux jours devant lui et il a pour lui un coup très bas pour un graveur standard mais ne pas oublier le coup du câble convertisseur scsi 1/2 pour son PowerMac 6500... Solution fiable et éprouvée... Si toutefois il achète un Mac récent, il sera condamné à un G3 ou G4 avec PCI car seule une carte scsi/pci saura le piloter sans pb et aura droit à des drivers Os_X... Tout autre solution avec convertisseur le conduira soit à un échec ou des troubles de fonctionnment...
- si notre homme a les moyens, une bonne carte PCI/Firewire sur son Mac et un graveur FW lui offriront une certaine pérénité dans son investissement...
FW natif: comme je l'ai déjà souligné dans un autre forum, les constructeurs en sont à une navette technique avec leur consortium de standardisation sur les specs de FW et sans unanimité, pas de FW natif... Délais avant industrialisation: un an !...
Patience, même mike$ pousse à la roue pour FW2...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]

Autres questions sur les graveurs:
1) Est-ce que la vitesse de gravure est limitée par la vitesse du processeur ou par les temps d'accès au disque dur?

2) Est-ce qu'il vaut mieux
– remplacer le lecteur de CD d'origine par un graveur interne, et graver des fichiers qui sont sur le Disque dur ?
–ou bien acheter un graveur externe et utiliser le lecteur interne comme source en cas de copie ?