Graveur CD : SCSI ou FireWire ?

Merci à tous pour vos réponses
Encore deux questions :
1) Qu'est-ce qu'une "bonne" carte PCI Firewire ?
2) En supposant que je change mon 6500 pour un G3 ou G4 d'ici un an ou deux, est-ce qu'un graveur acheté aujourdhui risque d'être obsolète à ce moment là ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P'tit Lu:

1) Est-ce que la vitesse de gravure est limitée par la vitesse du processeur ou par les temps d'accès au disque dur?
<HR></BLOCKQUOTE>

en général, ça dépend de la vitesse de ton graveur ! hormis pour l'audio où ça dépend de ta connexion (en usb c'est fantaisiste) ou de la qualité du lecteur audio source.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
–ou bien acheter un graveur externe et utiliser le lecteur interne comme source en cas de copie ?
<HR></BLOCKQUOTE>

je pencherais plutôt pour le graveur externe. En interne, c'est le bordel. Super argument, non ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P'tit Lu:

2) En supposant que je change mon 6500 pour un G3 ou G4 d'ici un an ou deux, est-ce qu'un graveur acheté aujourdhui risque d'être obsolète à ce moment là ?
<HR></BLOCKQUOTE>

qui vivra verra
grin.gif

d'ici là, les combos DVD seront courants... mais ça ne veut pas dire que ton graveur CD ne te sera plus utile. Je dispose d'un graveur USB 4X depuis 2 ans. Il est obsolète et pourtant il me sert bien !

je me sert presque tous les jours d'un vieux sony 2X en scsi qui a maintenant 7 ans !!! et j'espere bien qu'il sera reconnu sous X lorsque toast sera carbonisé.