graveur dvd externe avec idvd3?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tomlub
  • Date de début Date de début

tomlub

Membre enregistré
6 Mai 2003
6
0
voilà, g un graveur de dvd pioner a-03 et comme je le transferre du pc au mac, je voulais savoir si idvd3 marcherait avec un graveur externe en firewire, ce qui m'éviterait de démonter tout à chaque fois?

merci de m'aider

non !
wink.gif

quelle est la différence entre un graveur de DVD interne et externe ?
L'un est à l'intérieur dedans...l'autre est à l'extérieur dehors...
Plus sérieusement, y a t'il une différence de connection, firmware...entre ces 2 types de graveurs ?
S'il n'y en a pas entre les 2, un graveur externe doit fonctionner puisque les graveurs Pionner 105 ajoutés en interne ont l'air de parfaitement graver des DVD avec iDVD (cf courrier des lecteurs du dernier macworld)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par droopy02:</font><hr /> quelle est la différence entre un graveur de DVD interne et externe ?
L'un est à l'intérieur dedans...l'autre est à l'extérieur dehors...
Plus sérieusement, y a t'il une différence de connection, firmware...entre ces 2 types de graveurs ?
S'il n'y en a pas entre les 2, un graveur externe doit fonctionner puisque les graveurs Pionner 105 ajoutés en interne ont l'air de parfaitement graver des DVD avec iDVD (cf courrier des lecteurs du dernier macworld)

[/QUOTE]

Les deux ne sont pas du tout connectés de la même façon :
FireWire pour l'externe et ATA pout l'interne.
iDVD ne gère pas les port FireWire, c'est pour çà qu'il est gratuit puisque livré avec le Mac SuperDrive. Il est toutefois possible d'ajouter un graveur interne Pioneer par la suite qui lui sera aussi reconnu par iDVD. C'est ce que j'ai fait.

Pour graver sur de l'externe il alors passer à DVD Studio Pro, qui lui gère tous les graveurs.

Ce qui est surprenant, c'est que la plupart ( pour ne pas dire tous !) des disques durs et lecteurs optiques sont des machines ide (donc les mêmes que ceux que l'on installe dans les g4) mis dans des boitiers à sortie FW !
C'est donc une histoire de connection et non un pb de machine

Apple à donc juste eu la précaution de ne pas faire reconnaitre les dvd-r externes pour ne pas que les macusers piratent IDVD !
(on imagine : on achète 1 graveur externe FW, on le branche sur son vieux G4, et on demande à son pote de preter idvd qu'il a acheté avec son G4 superdrive à 2500/3000 euros...on imagine les dégats financiers... pour la pomme...)
frown.gif

Et on imagine les ventes de dvd studio pro (même si comparer IDVD et DSP serait comme de comparer IMOVIE et FCP ! pas les mêmes qualités pas les mêmes exigeances...pas les mêmes prix....)
A+
crazy.gif