Graveur DVD externe SLIM

titom63

Membre actif
25 Novembre 2005
225
14
45
Dans le sud de la France
Bonjour,

J'aimerai acheter un graveur DVD externe compatible mac et PC en USB2 format slim autoalimenté.
Je suis pas mal intérréssé par les LACIE qui sont design et complet, mais je ne connais pas les autres marques et surtout si il existe un peu moins cher ailleur en SLIM USB2

Merci de me faire partager vos experiences :zen:

ToM

Un graveur de DVD autoalimenté en USB2 ? :affraid: Déjà, en Firewire, avec donc une alimentation électrique doublée par rapport à celle de l'USB, j'hésiterais fortement, mais là ... :siffle:

J'en ai deja essayer a l'epoque sur PC mais c'etait des graveurs CD, et ça marchais super bien sauf que l'usb1 ça ramais pas mal.....

Les graveurs USB slims d'aujourd'hui consomment moins, et utilise souvent 2 ports USB (un pour les data, et les deux pour l'alimentation...) donc ça me fais pas peur.

Sinon je suis prenneur en firewire mais ça risque d'etre plus cher (ça l'est pour LACIE)

J'en ai deja essayer a l'epoque sur PC mais c'etait des graveurs CD, et ça marchais super bien sauf que l'usb1 ça ramais pas mal.....

Les graveurs USB slims d'aujourd'hui consomment moins, et utilise souvent 2 ports USB (un pour les data, et les deux pour l'alimentation...) donc ça me fais pas peur.

Sinon je suis prenneur en firewire mais ça risque d'etre plus cher (ça l'est pour LACIE)

L'énergie pour graver un DVD est beaucoup plus importante que celle pour graver un CD, et un graveur rapide autoalimenté pour CD, déjà ... et deux alimentations USB, si ça fait la même chose qu'une Firewire en intensité, ça n'est pas le cas en puissance (tension plus basse en USB, si je me souviens bien).

Le risque, c'est que les galettes cramées pour rien te reviennent plus cher que la différence de prix.

Mais pourquoi un graveur autoalimenté ?

Disons que je pense m'acheter un macbook premier prix qui, en fait, me suffirait plus que largement pour mon utilisation (a moins qu'a la Macworld sorte un truc de malade ultraportable avec tout le bazar et que je craque, genre ultraportable qui se glisse dans un "imac dock" ;))

Seulement le macbook n'a pas de graveur DVD et meme si je m'en sert pas souvent je veux pas galerer avec des adaptateurs secteur penibles a mettre dans une petite sacoche, ni un graveur plus lourd que le macbook !!!

LaCie fait du tres bon matos tres bien concu. J'ai un de leurs graveurs d2, mais pas le modele slim. La aussi, aucun souci : bon refroidissement, bonne conception, peu de vibrations. J'achete les produits de cette marque les yeux fermes et je n'ai jamais eu a me plaindre : en informatique, un leger surcout et souvent synonyme de tranquilite d'esprit, c'est ce dont je me suis rendu compte apres des annees de galere et de bidouilles sur PC ;)

Disons que je pense m'acheter un macbook premier prix qui, en fait, me suffirait plus que largement pour mon utilisation (a moins qu'a la Macworld sorte un truc de malade ultraportable avec tout le bazar et que je craque, genre ultraportable qui se glisse dans un "imac dock" ;))

Seulement le macbook n'a pas de graveur DVD et meme si je m'en sert pas souvent je veux pas galerer avec des adaptateurs secteur penibles a mettre dans une petite sacoche, ni un graveur plus lourd que le macbook !!!

Et ça ne serait pas plus simple de remplacer le graveur interne ? En tout cas, c'est ce que je ferais, mais bon, le démontage d'un portable n'est pas nécessairement à la portée de tous (nonobstant les problèmes de garantie).

Demonter le portable ne me fais pas peur en fait, puisque c'est loin d'etre le premier (j'ai demander 2 acer, 2 asus, 2 powerbook, un macbook pro, et au remontage je n'avais jamais de pièces en trop :D ni de mauvaise surprise )

En fait comme je ne vais pas graver souvent des DVD, que le core2duo 2Ghz est deja vraiment puissant je pensais prendre le premier prix sans m'embeter a demonter, eventuellement mettre de la ram et un disque dur plus gros mais c'est facile sur le macbook. Pour le jour ou j'ai a graver, un graveur externe c'est bien, et comme je suis souvent en vadrouille, un slim a emmener chez les amis, la famille, c'est aussi plus facile...