Graveur externe+iDVD

zed

Membre confirmé
26 Mars 2004
19
2
50
bonjour à tous. J'ai un powerbook alu 15. J'aurais aimé savoir si on pouvait utiliser iDVD avec un graveur externe. chez IC (où j'ai acheté mon PB) on me dit que non. Existe t'il des bidouilles ?

Deplus le graveur c'est un +et -, le mac reconnait le -R mais quid du +R ?

Merci

une petite recherche t'aurais permi de voir que oui

va sur www.macetvideo.com , tu trouveras comment faire.

nikolo a dit:
une petite recherche t'aurais permi de voir que oui

va sur www.macetvideo.com , tu trouveras comment faire.

Je suis allé, pour mon propre compte sur Mac et Video qui renvoit à un forum uhessien dans lequel un post fournit le code d'un fichier nommé " HPfurz.sit.hqx".

Ma question est: qu'est-ce que j'en fais de ces lignes de code?

J'ai bien sûr commencé par faire un copier-coller dans AppleWorks (puis Word, puis BBEdit) et ai sauvegardé ce fichier au format texte en le nommant "HPfurz.sit.hqx". Après quoi je l'ai confié aux bons soins de StuffitExpander.
A chaque tentative il m'a été répondu que le fichier n'était pas encodé et qu'il suffisait de l'ouvrir avec le traitement de texte qui avait servi à le créer :mad:

Elle aurait pu être, ma question: qui possède ce fameux fichier et pourrait me l'envoyer sur ma BAL ?

Je lui en serais hachement reconnaissant.
Marcel

jarville a dit:
Je suis allé, pour mon propre compte sur Mac et Video qui renvoit à un forum uhessien dans lequel un post fournit le code d'un fichier nommé " HPfurz.sit.hqx".

Ma question est: qu'est-ce que j'en fais de ces lignes de code?

c'est un fichier hqx que tu decompresses avec stuffit.
je ne vois pas bien ce que tu es allé bricoler avec appleworks :confused: :D

une fois decompacté, tu obtiens les fichiers Hurz et Pfurz que tu places au premier niveau de ton dossier utilisateur.
une fois ton dvd construit, il suffit de presser la touche control en cliquant sur "graver" et une fenêtre s'ouvre en te proposant la gravure immédiate sur le graveur de ton choix, ou la création d'une image disque.
très simple ;)

ficelle a dit:
c'est un fichier hqx que tu decompresses avec stuffit.
je ne vois pas bien ce que tu es allé bricoler avec appleworks :confused: :D

une fois decompacté, tu obtiens les fichiers Hurz et Pfurz que tu places au premier niveau de ton dossier utilisateur.
une fois ton dvd construit, il suffit de presser la touche control en cliquant sur "graver" et une fenêtre s'ouvre en te proposant la gravure immédiate sur le graveur de ton choix, ou la création d'une image disque.
très simple ;)

Ben je crois que je me suis mal fait comprendre :
- quand je vais sur Mac et Video, comme indiqué par Nicolo, on me dit çà:
Rendez-vous sur le forum RPC1 où une page y est consacrée.
Chargez-y le fichier "HPfurz.sit.hqx", décompactez-le, et placez les deux fichiers "Hurz" et "Pfurz" dans votre dossier Utilisateur (celui avec l'icône "Maison").

-alors je vais sur le forum RPC1 en suivant le lien donné et je trouve le post ci-dessous dont je ne sais que faire. Ma question est donc à nouveau:
Comment est-ce que je rapatrie chez moi ce qui n'est pas un fichier mais seulement quelques lignes de code ?

ficelle a dit:
ne t'arretes pas au premier post du thread, descend un peu ;)

Merci mille fois ;)

Paresseux de naissance, je me suis arrêté au premier post au lieu de continuer à parcourir l'arborescence...

Grâce à ton conseil éclairé, je suis arrivé à une possibilité de download qui me met maintenant en possession de ces deux fichiers tant convoités.

Reste plus maintenant qu'à passer à l'expérimentation !

jarville a dit:
Ben je crois que je me suis mal fait comprendre :
- quand je vais sur Mac et Video, comme indiqué par Nicolo, on me dit çà:
Rendez-vous sur le forum RPC1 où une page y est consacrée.
Chargez-y le fichier "HPfurz.sit.hqx", décompactez-le, et placez les deux fichiers "Hurz" et "Pfurz" dans votre dossier Utilisateur (celui avec l'icône "Maison").

je crois que tu sais pas lire;

placez les 2 fichiers = les mettre tel quel dans le dossier "maison" rien de plus.

t'as juste à suivre le pas à pas et faire ce qui est ecris à la lettre pas besoinde bricoler