Graveur externe non reconnu par Itunes

Paco2

Membre enregistré
8 Décembre 2004
7
0
Salut
Je suis sur un Ibook 800 sans graveur interne et je grave sur un graveur externe samsung en firewire sous os X 10.3.5 et Itunes 4.6 refuse dee reconnaitre le graveur.
Une solution?
Merci
Paco2
Je doit préciser que la gravure marche très bien depuis Toast!

Oui, graver ta musique avec Toast. iTunes refuse de graver sur mon DVR 107 D, pourtant reconnu par mon Mac comme "fourni par Apple" iTunes refuse de graver sur un graveur externe, ainsi que la majorité des logiciels "Apple". Par contre, tu peux directement draguer les titres depuis la fenêtre d'iTunes dans celle de Toast, ça marche (je l'ai fait à mainte reprise), et Toast sait convertir les fichiers "MP3" en pistes "AIFF".

c'est vrai, ça marche, mais quand tu transfert une liste de lecture, Toast met tout en vrac en reclassant les titres alphabétiquement! embêtant quand il ya plusieurs albums

Paco2 a dit:
c'est vrai, ça marche, mais quand tu transfert une liste de lecture, Toast met tout en vrac en reclassant les titres alphabétiquement! embêtant quand il ya plusieurs albums

A ben voui, moi je passe les titres un par un pour respecter l'ordre, ou, selon, je numérote les titres dans iTunes, genre :

01) premier titre
02) second titre
...
10) dixième titre
11) etc ...

Comme ça, l'ordre alphabétique travaille pour moi. (pas oublier les zéro sous 10, sinon on à 1, puis 10, puis 11, ..., puis 2 etc ...)

pascal, quelle version de mac os et itunes utilises-tu ?

je possède un A 107D externe firewire et itunes le reconnait (et grave) parfaitement bien !

tu devrais peut-être faire un tour chez patchburn... (sous os X.3.5 & itunes 4.6 je n'en ai pas eu besoin, mais bon...)

Gaston a dit:
pascal, quelle version de mac os et itunes utilises-tu ?

je possède un A 107D externe firewire et itunes le reconnait (et grave) parfaitement bien !

tu devrais peut-être faire un tour chez patchburn... (sous os X.3.5 & itunes 4.6 je n'en ai pas eu besoin, mais bon...)

Les versions à jour, (Mac OS X 10.3.7, et la 4.7-41 pour iTunes). A vrai dire, j'ai pas vraiment vérifié pour iTunes, moi c'est iDVD et le lecteur DVD Apple qui refusent de reconnaitre mon graveur Firewire (ainsi d'ailleurs que le lecteur de DVD qui l'a précédé dans le boitier Firewire pour "Lecture DVD"). Pour iTunes, je ne grave jamais directement avec, car il grave les CD audio en TAO, on gagne pas mal de temps en les gravant en DAO avec Toast, ce que je fais systématiquement.

Mon intervention avait pour but d'offrir une solution de rechange à Paco2, par le biais d'autres outils qu'il possède aussi.

Ceci posé, PatchBurn est un excellent tuyaut.