Graveur externe Que!

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour à tous,
je viens de connecter un graveur externe Que! QPS 525 usb à mon Imac 400 DV sous mac OS 9.0.4 et avec Toast Titanium 5.0.2 qui fontionne normalement apparement ,sauf que le CD gravé (copie de données ou copie CD)est illisible sur le lecteur CDrom d'origine de l'imac qui turbine dans le vide et m'oblige à forcer l'éjection avec un trombone...
(On n'arréte pas le progès) .Comment obtenir un CD lisible sur le lecteur interne? et non pas que sur le graveur!!!(qui porte bien son nom).
De plus je n'ai ni le manuel ni de connection internet pour éventuellement downloader des mises à jour ou autres correctifs ...
Merci encore une fois de votre aide.
A bientot.
Patrick jean jacques.
 
De mémoire, sous sytème 9, lorsqu'on installait toast, ça enlevait les drivers apple pour les CD, ton problème vient peut être de là.

En tous cas, ce dont je me souviens, c'est que le système 9.0.4 était assez plantogène de toutes façons... :( Essaie de trouver la mise à jour en 9.2.2 (sur le site apple, onglet support, je pense) qui est la dernière version du système 9 et qui avait apporté un plus en matière de stabilité/compatibilité.

J'espère que cela t'aidera ;)

tiens, voilà un lien pour toutes les mises à jour
 
Merci Ciryl D ,
après une réinstallation de Toast tout est rentré dans l'ordre des choses normales que nous sommes habitués à attendre de ce type de périphériques (gravures, lectures et relectures sur d'autres machines)...
Donc tout va bien dans le monde perfectible de l'univers à la Pomme.