toast titanium lite

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bon, je poste quand même ;
je sais pas lire l'anglais des sites conseillés ici ; Versiontracker et apple,
donc je suis passé sur Imac 400dv à Panther 10.3.9 et je me retrouve avec zéro applis pour graver, car j'ai :
un vieux graveur Cd externe Que!drive sous Toast Titanium 5.0.2
et un graveur de Dvd LaCie sous Toast Lite 6.0.6 (qui plante sous classic!)
OR il semble aprés passage express sur le site de Toast,
qu'il n'y ai pas de MàJ pour la V° 5 et je devrai donc racheter Toast 6 ou 7?
ou mettre à jour la V° lite ?
ou utiliser d'autres applis comme BurnXfree ou Firestarter
mais quid des drivers des deux graveurs externes ?
je m'y perd un peu et c'est un peu confus,
je devrai peut-être les brancher pour constater que Panther les reconnait :Dje rêve !
(pas encore fait)
désolé pour les questions confuses car je suis loin de mon mac, et parfois je cite des références techniques de mémoire,
merçi,
patrick
 
POur toast6, il y avait une mise à jour gratuite permettant de passer à une evrsion pour MacOS X.... mais je en sais pas si on peut encore la trouver sur le site de Toast.
 
Rèmy tu as raison, je viens d'en trouver la trace sur le site Roxio mais il faut que je m'inscrive d'abord sur le site pour recevoir l'email de confirmation permettant d'activer mon compte pour enfin downloader la MàJ d'un produit déjà ancien !
je trouve roxio un poil tatillon pour l'aide et les drivers...
sans comentaires
patrick
PS: et les fichiers profile.dmg de LaCie on en fait quoi ?
 
Rèmy tu as raison, je viens d'en trouver la trace sur le site Roxio mais il faut que je m'inscrive d'abord sur le site pour recevoir l'email de confirmation permettant d'activer mon compte pour enfin downloader la MàJ d'un produit déjà ancien !
je trouve roxio un poil tatillon pour l'aide et les drivers...
sans comentaires
patrick
PS: et les fichiers profile.dmg de LaCie on en fait quoi ?

profile.dmg ça ressemble à un fichier "image disque" pour MacOS X. Donc tu double cliques dessus et tu regardes ce qu'il contient... Peut-être un pilote pour ton graveur LaCie.

Mais essaie déjà de le brancher! Peut-être sera-t-il reconnu sans rien installer de plus!
(au passage, MacOS X contient des outils de gravure.... Utilitaire disque notamment)
 
oui, j'ai encore pleins de fonctions inconnues dans Panther à étudier sérieusement gràce aussi au bouquin sur Panther de Loïc Fieux qui est sur ma table de chevet,
mais en ce moment je l'ouvre pas trop, élections, plus obligations familiales etc.
manque de temps et de motivation...:(
Patrick
impossible de dowloader depuis le site de Roxio: 2 ou 3ko/sec ! de débit...
 
Euh... Je crois qu'il faut voir les choses séparément. Il y a les drivers d'une part, et les versions de Toast d'autre part.

J'ai un vieux graveur de CD Iomega qui date de 7 ans et il est reconnu par Tiger, et en ayant la possibilité de graver aussi bien avec Toast qu'avec d'autres logiciels de gravure gratuits...
 
oui, c'est sûr que je fais une boulette;
il faut procéder en deux étapes,
d'abord résoudre le problème du soft si oui ou non compatible OSX
puis voir du coté des drivers des graveurs,
l'un aprés l'autre...
cd-rom Que drive, obsolète sous X à mon avis,
et DVD Lacie plus récent et compatible avec mac OS 10.2 c'est écrit dessus.
Patrick
 
oui, c'est sûr que je fais une boulette;
il faut procéder en deux étapes,
d'abord résoudre le problème du soft si oui ou non compatible OSX
puis voir du coté des drivers des graveurs,
l'un aprés l'autre...
cd-rom Que drive, obsolète sous X à mon avis,
et DVD Lacie plus récent et compatible avec mac OS 10.2 c'est écrit dessus.
Patrick

Il me parait fort probable que les drivers de tes 2 graveurs soient inclus dans Panther; tu ne devrais rien avoir à installer à ce niveau là.

Tu peux déjà tenter une gravure de CD en utilisant par exemple le freeware LiquidCD. Toast est excellent, mais n'est pas indispensable en fonction de ce que l'on veut faire...