Graveur formac

kse

Membre enregistré
1 Septembre 2003
2
0
Bonjour,
J'ai un graveur externe formac firewire (en fait Lite-On it à l'intérieur), et malgré tous mes efforts, il n'est pas reconnu par mon Imac (Mac OS 9.2.2). J'ai démonté le graveur et l'ai branché dans un vieux pentium pour faire une mise à jour de son firmware, et là, no problemo. En gros, malgré les différentes versions d'activateur et gestion firewire que j'ai pues tester sur mon mac, aucune n'a permis sa reconnaissance, ni dans Toast 5.2, ni même dans les "informations système Apple" du menu pomme.
Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance...

K-Sé.

j'ai remarqué sur mon imac dv que de changer de bus firewire (ou d'entrée sur le graveur) pouvait améliorer le choses... c'est une mécanique teac ton appareil?

A chaud, à froid, sur un port ou l'autre, rien n'y fait. Mais le pire, c'est que j'ai testé mon graveur sur trois autres ordis (2 OS X, et 1 OS 9,2,2) depuis, et il marche tout seul... De plus, un DD externe branche sur mon Imac ne lui a fait ni chaud ni froid. Je me demande si le problème ne vient pas des ports firewire de ma bécane... Va falloir ouvrir...