Graveur interne grillé

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour,

J'ai un mac-mini (première série, 1,42Ghz, 1Go de ram pour Tiger) depuis près d'un an, mon mange-disque m'a lâchement abandonné dans la nuit, il y a près d'une semaine, je n'ai rien compris : un soir je regarde "2001" en dvd, peinard, aucun problème.
Le lendemain soir je grave un disque (graveur silverburn externe) et essaye de le mettre dans le mini pour le vérifier : il l'absorbe, semble s'arrêter puis me l'éjecte !!
Je retente le coup avec 2001 : rebelotte, il semble m'avoir abandonné, snif.
La garantie étant expirée (au niveau du temps c'est quasiment sûr, vu que je l'ai ouvert c'est certain) je pense le changer tout bonnement mais je ne trouve pas grand-chose.

Donc, est-ce que ce problème a déjà été résolu ? (solution économique : réparation), ou est-ce que quelqu'un aurait des références pas trop chères (pour l'instant j'ai trouvé ça sur macway : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4885 et ça m'a l'air assez sympa mais pas donné).

Merci par avance !
 
Bonsoir,

Tu as essayé de passer le CD/DVD de Hardware test ?

Sinon, je ne le trouve pas cher le graveur de MacWay étant donné tout les formats supportés en plus d'être un mange disque et non pas un tiroir...
 
NightWalker a dit:
Bonsoir,

Tu as essayé de passer le CD/DVD de Hardware test ?
Ah non, je ne sais pas ce que c'est.
Pour le graveur de chez macway je suis d'accord, pour ce que c'est (enfin ce qui est annoncé mais ils ne sont pas réputés pour faire de la frime) ce n'est pas cher, je parlais de "cher" dans l'absolu (je suis en contrat de qualif et ne gagne pas énormément).

Je fais des recherches sur Hardware test mais si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur (j'ai switché avec le mini).

OK, autant pour moi je viens de le voir, je tente.

Donc je viens de tester, il ne veut pas en entendre parler non-plus, il le rejette après avoir fait un bruit de spitfire au décollage.
 
Avec ton mini, tu dois avoir un CD/DVD systèmes (OS X 10.4) et un CD/DVD intitulé "HardwareTest". Démarres depuis ce CD/DVD et fais le test complèt de ton mini...
 
NightWalker a dit:
Sinon, je ne le trouve pas cher le graveur de MacWay

Aux US il est vendu dans les 90$ maxi ...
 
DarKOrange a dit:
Aux US il est vendu dans les 90$ maxi ...
Oui mais il faut quand même ajouter les frais d'envoi, la douane et la taxe 19.6 %. La différence n'est pas si importante...
 
Donc j'ai testé le hardware test qui n'a pas donné grand-chose, il ne semblait pas voir le Mashita, tant-pis, je vais me mettre à la recherche de ma facture (si c'est sous garantie) ou sur ma spatule (pour l'ouvrir et zieuter).

Merci quand-même, si toutefois quelqu'un a une autre adresse que macway ou voit une annonce de promo avant moi je suis preneur.

A++
 
Euh sachant que le Mini a été annoncé en janvier 2005, il est toujours sous garantie ton ordi!
Et le fait de l'ouvrir pour changer la RAM est toléré, à condition que tu n'aies rien abîmé quand tu l'as fait...
Donc direction SAV genre Alis Informatique si tu es à paris... (par contre ça prend un peu de temps en général, genre 1 bonne semaine minimum voire 10 jours le temps qu'ils recoivent la pièce).