Graveur non reconnu sous Classic

Il faut croire qu'il y a les bon drivers intégrés à OS 9. Le seul truc c'est que lorsque l'on fait une installation "conseillée" l'installateur fait le tri entre ce qui est nécessaire et non nécessaire. Ton graveur n'étant pas là lors de la première installation les drivers n'ont pas été installés. Mais dans ce cas, ce qui est étonnant, c'est que la mise à jour vers 9.2 n'ait rein fait :rateau: :)
 
andrelilia
je suis un peu dans ce même cas, mais où trouver le "toast CD Reader"? jamais entendu parler

Bonne question, à priori, il n'est plus sur les serveurs d'Adaptec, toutefois, d'après un article de SAV lu sur le site de Roxio, il est possible qu'il ait encore été fourni avec Toast 5 (la première version "Roxio" de Toast, les précédentes étant encore des versions "Adaptec".

Hélas, le site de Roxio n'a pas de section "téléchargement" !
 
andrelilia,
merci pour la réponse, je crois avoir des anciens CD de revues anciennes contenant des drivers
d'adaptec, ok pour le tuyau
 
Tu parles d'un graveur, là, pas d'un lecteur ! Si mes souvenirs sont bons, sous OS 9.x (sauf peut-être la 9.2.2, à vérifier), un lecteur est capable de lire mais pas de graver, et un graveur est capable de graver, mais pas de lire (funny, is'nt it ?) !

Chez moi j'ai un graveur dvd LG GSA-4163B qui est reconnu par Toast 5.2.1, et qui lit les cd et dvd que je met dedans, et ce, sous OS 9.1. Les galettes montent sur le bureau sans problèmes. Je n'ai pas ajouté les extensions que Toast propose pour OS 9.x. En plus, ce graveur est un modèle pour pc. J'ai été surpris la première fois que j'ai tenté une gravure sous OS 9 et que le graveur dvd était reconnu ! Faut préciser tout de même que c'est un G4 DA 466 MHz que j'ai. Ça fait peut-être une différence.