Graveur PC : utilisable sur Mac !...

Glob008

Membre confirmé
18 Septembre 2004
43
0
45
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d acheter un mac alors que je n ai fait souffrir que des PCs ces 10 dernières années, et je sens déjà que je vais souffrir à mon tour :)

Je vais lire beaucoup de vos précédents posts histoire de ne pas trop vous fatiguer.
Il y a cependant une question pour laquelle je n ai rien trouvé.

J ai un graveur DVD externe fait pour windows exclusivement, un des derniers Sony: puis-je m en servir avec le Powerbook? Oui .... dites moi oui svp:D

Question solidité. Le Powerbook sont-ils physiquement fragile? Non pas que j aie l intention de le laisser sauter en parachute dès demain, mais il a l air plus fragile que mon PC. Qu en est-il?

Merci!

pour le graveur normalement il ni as pas de probléme pour itunes ou toast mais pour idvd il faudrai qu'il sois en interne.
le mieux tu le branche et tu regarde si il marche.
a+

Merci!
Je suis en train de faire des essais, ca a l air de passer pour du mp3, mais quand je déplace un fichier .avi dans idvd, il me dit qu il ne gère pas ces fichiers?
Est-ce bien normal?

Lors d une simulation avec mon graveur externe, IDVD a effectué les étapes 1,2,3,4, puis indique "Erreurs détectées au cours de la gravure - Recording engine:device is not supported for the requested burn operation"
??
Le fait que mon graveur ne soit pas prévu pour mac (mais uniquement pour Windows donc je n ai pas les drivers) ne pose-t-il pas un problème?

Sinon, est-il possible d installer Windows sur mon Powerbook et de passer par win pour graver avec Néro?

Merci encore pour vos précieux conseils

Glob008 a dit:
Sinon, est-il possible d installer Windows sur mon Powerbook et de passer par win pour graver avec Néro?
Merci encore pour vos précieux conseils

L'installation de Windows sur ton PowerBook passe obligatoirement par Virtual PC.
Tu peux avoir plus de détails sur le sujet dédié VPC qui est dans ma signature.
Pour la première partie la plus complète vas au post #9 et il y a un lien.

Avec VPC, le graveur n'est installé que sur le Mac. J'ai un graveur la Cie USB 2 et FireWire 400 dont je suis très content avec Toast Lite et que j'ai acheté chez IC. Il me permet de graver tout document PC: MP3, copie de disque Windows, document PC. Et documents Mac bien entendu.

Je viens de lire sur ValCenter.ch que pour utiliser mon graveur (Sony DRX 700UL) sur un Mac, il faut Toast Titanium 6.

Mais visiblement il n y a que des updates à télécharger. Serait-on obligé d acheter les programmes quand on a un Mac ?
Comme partout, le piratage est prohibé ;)

Et bien voila, je me suis procuré ToastTitanium et ca marche impec. Pas besoin de drivers (genre de truc assez rare sur la planete dont je viens), tout est super facile. Resultat: 6 minutes pour graver 4,7G!

Alors je pige pas pourquoi Sony indique que ce graveur n est fait que pour l univers PC!?!