Graveur Samsung se-s084f non géré

Nephant

Membre confirmé
6 Janvier 2014
19
0
Bonsoir à vous,
J'ai ouvert mon nouveau jouet ( MacBook Air i5 128GoSSD 4Go RAM) il y a 2 jours.
Je débute totalement sur Mac, mais cela fait longtemps que je voulais y venir.
Chez Apple, on m'a dit que le graveur externe Apple n'était plus le seul a fonctionner sur les Mac, alors ayant passé sur Mac et ayant déjà un graveur (voir titre) je l'ai branché pour graver des photos.
Et là, la gravure faite il me dit contrôle puis, erreur.
Dans le Finder mon graveur est là, et par l'utilitaire de disque, il est aussi là, excepté qu'il me dit gravure non gérée.

SVP aidez-moi a graver avec ce que j'ai, ça dois fonctionner!
Merci d'avance pour de l'aide rapide, j'en ai besoin vraiment rapidement.
 
Chez Apple, on m'a dit que le graveur externe Apple n'était plus le seul a fonctionner sur les Mac

:eek: Ils t'ont raconté n'importe quoi, ce graveur n'a jamais été le seul à fonctionner sur les Mac (par contre, il ne fonctionnait que sur certains Mac seulement).

Concernant ton graveur Samsung, je soupçonne que le problème est l'alimentation électrique par le port USB. Essaie avec un raccord en Y, pour voir, je pense que ça devrait le faire (en tous cas, ça le fait sur mon Samsung SE-218BB).

Astuce : le raccord en Y, plutôt que raccorder ses deux prises au Mac, tu n'y raccorde que la prise maitresse (celle qui véhicule datas et alimentation), mais la prise secondaire (celle qui ne sert qu'à l'alimentation électrique), tu la raccorde à un hub USB alimenté (pas forcément raccordé au Mac par ailleurs), ça t'évite de bloquer deux USB sur la machine pour le seul graveur.
 
Salut et merci de la rapidité,
J'ai déjà tenté les deux USB sur le Mac en utilisant une rallonge, mais pas la solution d'un hub alimenté.

Le problème est que je ne sais pas quoi faire si cela ne fonctionne pas. Un logiciel de gravure pourrait changer les choses ou un pilote peut-être?

Je te tiens au courant. À +

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Pas de succès avec le hub alimenté, pourtant l'idée était bonne!

Quand je suis dans Applications>utilitaires>utilitaires de disques et que je clic sur mon graveur je vois noté en bas a gauche, gestion de la gravure: non géré. Puis je clic sous plus d'informations à droite et là je lis, gestion de la gravure: oui (pour un appareil générique).

Je ne comprend pas ce qui cloche!!!
 
Ah oui, j'oubliais ça : moi, je grave avec Toast Titanium, je n'ai jamais essayé avec Utilitaire de disque. C'est vrai que les App "Apple", souvent ne fonctionnent qu'avec du matos "Apple". Toutefois, je pensais que ça n'était plus vrai de nos jours,apparemment, je me trompais.
 
Bon ben je pense que ma dernière solution sera de mettre ma main à ma poche!
Trouve-t-on des logiciels de gravure gratuits pour des fonctions de base évidement?
 
Je pense que tu parles de LiquidCD?
Mes questions:
1) puis-je télécharger sans danger et si oui où?

2) si cela ne fonctionne pas ou mal puis-je désinstaller sans risque, car selon le site OsX facile, ce logiciel n'a plus de mise à jour depuis 2010, et risquerait de créer des conflits.

Que penses-tu de tout ça Pascal?
 
Que penses-tu de tout ça Pascal?

Pas grand-chose, utilisant Toast, je n'ai aucune expérience avec LiquidCD. Tout ce que je peux faire, c'est te rappeler les "basiques" de Mac OS : une application se désinstalle normalement comme elle s'est installée. Si elle a simplement été copiée dans le dossier "Applications", il suffit de la tirer vers la corbeille, si elle est fournie avec un désinstalleur, utiliser celui-ci (qui peut parfois n'être qu'une option de l'installeur).

Pour le trouver, tu tapes son nom dans Google, et tu le télécharge depuis le site de l'éditeur/auteur, ou celui choisi par lui (dans ce dernier cas, c'est en général SourceForge).
 
Merci pour infos. Sur Windows même en déinstallant, il reste souvent des petits fichiers,c'est pour cela que je te demandait pour Mac. Te dirai ce qu'il en est.
Si tu as une autre idée, je suis là.
Et vu ton expérience je me permettrai de te contacter si besoin, si ok pour toi bien sur.
À +
 
Et vu ton expérience je me permettrai de te contacter si besoin, si ok pour toi bien sur.
À +

Le principe du forum, c'est que les réponses données à l'un puissent servir, le cas échéant, à tous. En vertu de ce principe, je ne réponds pas en privé, et, pour tout te dire, je ne suis pas le seul membre d'expérience à sévir par ici, nombreux à fréquenter nos forums sont ceux dont les compétences valent largement les miennes.
 
J'ai acheté un graveur Samsung SE 208 (30 euros) signalé compatible Mac sur la boite. Pour lire aucun problème, pour graver j'ai du utiliser la double prise usb (non fournie au départ mais envoyée gratuitement par le service après-vente Samsung!). Toast 8 n'a jamais fonctionné mais bien le programme original du Mac Book Pro Rétina sous 10.8.5.
 
Reçu Pascal, merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

À PDD.
Elle sont mises sur le Mac tes deux USB?
Ton graveur est-il reconnu dans l'utilitaire de disque?
 
Les deux prises usb 3 sont mises coté gauche et droit du MBPR 15". Il n'y en a que la.
Oui même avec une seule prise usb le graveur était reconnu et il lisait les cd et dvd. En cas de gravures tout semblait bien se passer mais à la fin il n'y avait rien de lisible sur le cd. Après plusieurs contacts avec le SAV Samsung (en Hollande) ils m'ont envoyé le double câble usb et miracle la gravure a alors fonctionné. Quand j'aurais le temps je vais mettre le TOAST 11 et voir si il marche (le 8 ne va pas chez moi).
 
Salut PDD,
moi, même avec la double prise il ne fait que lire pas de gravure possible.
Peux-tu regarder dans utilitaire de disque, sous ton graveur, ce qu'il te marque sous gestion d la gravure: oui, non ou non géré?
 
Dernière édition:
Ok, donc c'est ton logiciel de gravure qui le prend en charge!
As-tu graver via Finder? Je n'ai pas de logiciel de gravure, et à dépenser autant être sur que mon graveur fonctionne
Si tu as l'occasion de tester via Finder ça m'aiderait bien, de mon côté, il grave puis une fois fini, il contrôle la gravure et me met un message d'erreur et rien ne se trouve sur mon cd ou dvd.
 
Merci Karmalolo,
Comme dit plus, LiquidCD n'est plus mis à jour depuis 2010, tourne t il sous le dernier osx? Et les autres sont ils fiables?