Graveur USB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Pour ma part j'ai un QPS Que Drive! (usb) qui me donne entière satisfaction... Je l'ai acheté 1000balles d'occas' et après quelques petits soucis d'installation (conflits entre toast/disc burner et Itunes) tout roule!
Il semble robuste, il a une bonne tronche, bref Nickel!
grin.gif

J'ai un QPS aussi 4/4/8 acheté neuf il y a 1 an et demi 2 ans. Ca marche sous 9 tres bien avec Toast et iTunes
J'ai rarement foiré des gravures
(les conflits de ces 2 la sont valables pour tout le monde). Sous X, je sais pas trop j'ai pas tout suivit mais la dernière fois que je m'y suis interessé il n'était pas compatible.

on m'offert un iomega Zip USB 250
et c'est littéralement une grosse merde...
mad.gif

Il est hyper cher et il grave CDR et CDRW en 4x max
Un conseil n'achète pas celui la...

estime toi heureus Simoune de graver en 4X en USB, tous les graveurs USB ne le font pas
chez moi
Audio 2X
Donnée 4X
Donnée CDRW 2X
Je m'ebn fout j'suis rarement pressé.
et c'est un 4x4x8 mais l'USB ne tolère pas plus de débit.

Moi j'ai un Lacie model 7586, je suis entièrement satisfait. Il est compatible avec OS9, 0SX, toast. moi aussi il grave Max 4x. Mais je m'en fou car je ne passe pas mon temps a graver et quand je grave c'est pour la plupart du temps pour de l'audio (2X) , Mp3 ou de la sauvegarde. Je crois que si ou pourrait graver plus vite je n'utiliserais pas plus que 4X, parce que je veut être sûr de ne pas avoir d'erreur sur mes CD.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:

Audio 2X
Donnée 4X
Donnée CDRW 2X
Je m'ebn fout j'suis rarement pressé.
et c'est un 4x4x8 mais l'USB ne tolère pas plus de débit.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu graves les donnees en 4x !??!??!

Faut que j'essaye ca... quitte a foirer un CD...

Chez moi je n'ai jamais ose depasser le x2, apres quelques experiences malheureuses.

Pour les Mp3 et les donné je le fait toujours en 4X et je n'ai jamais eu une seul erreur, sauf pour l'audio. Pour l'audio il est préférable de le faire en 2X pour deux raison.

1- Les fichiers audio sont plus difficile a graver en 4X sans faire d'erreur, pour une raison que j'ignore

2- Plus la gravure est rapide et moins les perforations résultant de la gravure sont précises, c'est à dire que les petits trous former pas le lazer sont obliques (couché) au lieu d'être bien droites comme c'est le cas en gravant en 2X. C'est pour cette raison que graver en 4X ou plus pour l'audio augmente les chances que plusieurs lecteurs de CD ont de la difficulté a trouver les pistes ou tout simplement imcapable de le lire. Lidéal serait de graver en 1X pour l'audio, surtout si ont possède un lecteur "cheap"
wink.gif

Pour les Mp3 et les donné je le fait toujours en 4X et je n'ai jamais eu une seul erreur, sauf pour l'audio. Pour l'audio il est préférable de le faire en 2X pour deux raison.

1- Les fichiers audio sont plus difficile a graver en 4X sans faire d'erreur, pour une raison que j'ignore

2- Plus la gravure est rapide et moins les perforations résultant de la gravure sont précises, c'est à dire que les petits trous former pas le lazer sont obliques (couché) au lieu d'être bien droites comme c'est le cas en gravant en 2X. Même si la gravure est moins précise, l'information quand a elle est toute là et a 100%. C'est pour cette raison que graver en 4X ou plus pour l'audio augmente les chances que plusieurs lecteurs de CD aient de la difficulté a trouver les pistes ou tout simplement soit imcapable de le lire. Lidéal serait de graver en 1X pour l'audio, surtout si ont possède un lecteur "cheap"
wink.gif

- Je crois qu'il n'y a pas meilleur lecteur que les lecteur d'ordinateur et c'est pour cette raison qu'on puisse être capable de lire quasiement n'importe quel CD audio sur son Ordinateur, contrairement a plusieurs lecteur de "chaîne Stéréo, Balladeure, Lecteur de voiture, etc......."
smile.gif

Bonjour.(saleté de clavier de PC qui envoie les posts tout seul)

J'ai vu à la fnuc un graveur iomega 4/4/8 USB, je ne sais qu'en penser...

Quelqu'un l'aurait-il déjà testé ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glorb:
Bonjour.(saleté de clavier de PC qui envoie les posts tout seul)

J'ai vu à la fnuc un graveur iomega 4/4/8 USB, je ne sais qu'en penser...

Quelqu'un l'aurait-il déjà testé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

une copine l'a. ça marche très bien depuis trois ans.
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Pour les Mp3 et les donné je le fait toujours en 4X et je n'ai jamais eu une seul erreur, sauf pour l'audio. Pour l'audio il est préférable de le faire en 2X pour deux raison.<HR></BLOCKQUOTE>

t'iras dire cela à ma platine de salon Philips qui se mange sans discuter des Cd gravés en 12x. et en plus, en qualité, elle en remontre à 4x plus chère qu'elle, si c'est pas le paradis
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

t'iras dire cela à ma platine de salon Philips qui se mange sans discuter des Cd gravés en 12x. et en plus, en qualité, elle en remontre à 4x plus chère qu'elle, si c'est pas le paradis
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et j'oubliais l'autoradio de la twingo et tous les lecteurs Cd de la maison, mais bon mon graveur est connu comme bon donc
cool.gif

Alème, je partage ton point de vue. Mon Ioméga USb marche hyper bien et les CD gravés avec sont compatible avec tous les équipements audio et avec les vieux lecteurs Apple..
cool.gif

Chris

bonjour,
moi je suis d'ac avec vous, mais quand même avant de l'acheter, j'ai encore un doute : sur Surcouf.com, ils disent qu'il grave PRESQUE tous les types de CD-R... Sachant que je m'équipe essentiellement avec des CDs à 30F les 10 (LIDL allemand), k'ai peur que ça foire. Auquel cas ce n'est plus une économie, par rapport à, par exemple, un QPS 4x4x8, mieux noté chez Surcouf...