graveurs de DVD externe et iDVD ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
je voudrait trouver une solution pour graver des DVD avec mon portable, mais voila je me demande si le graveur externe pioneer x4 est compatible avec iDVD ? si non y'a-t-il une autre solution pour graver des dvd sans passer par l'achat d'un nouveau portable et sont trop lent graveur de DVD... sans compter que j'ai pas la tune ;-(

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> personne n'a rencontré ce probleme ??? [/quote

si, mais personne n'a trouvé de solution...

OWC avait bien sorti un patch pour la version 2, fonctionant avec son graveur externe, mais apple en avait interdit la diffusion
frown.gif

a+

et idvd ne marche que si le superdrive est détecté ? c'est bien ça ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> et idvd ne marche que si le superdrive est détecté ? c'est bien ça ?

[/QUOTE]
disons plutot qu'il ne grave que si un superdrive est detecté...
du moins pour la version 2. Lionel de macbidouille avait sorti un patch permetant de le lancer sur tous les G4, et suffisait alors de passer sur une machine avec superdrive pour l'etape gravure.
on devrait vite voir apparaitre un patch pour la version 3...
mais le reve serait un superdrive virtuelle, ou un hack permetant de detourner les fonctions de diskburner pour qu'il transforme le resultat de idvd 3 en image disque.
smile.gif

suffit d'en parler, et c'est là !
smile.gif

le patch pour lancer iDvd 3 sans superdrive est dispo chez macbidouille... dingue ça !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> personne n'a rencontré ce probleme ???

[/QUOTE]

Si ici , avec graveur externe pionnier, mais avec un G4. Et là, pas besoin de patch.

Mais reste encore à savoir si cela peut se faire avec un portable ?!?

Il me semble aussi avoir vu sur le net un site qui fait des changements de lecteurs CD, DVD, Combo et DVDR pour les powerbook (les titanium).

Ils peuvent t'installer un superdrive dans un powerbook 550 ou 667 si je me souviens bien, c'est pas donné, et faut l'envoyer aux USA pour que ce soit fait...

Si je retrouve le lien je le posterai.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />
Ils peuvent t'installer un superdrive dans un powerbook 550 ou 667 si je me souviens bien, c'est pas donné, et faut l'envoyer aux USA pour que ce soit fait...

[/QUOTE]

On peut très bien le faire ici aussi, mais ca coute cher,...

sympa mais en fait il faut un firmware 1.90 pour que l'ordi le reconnaise comme superdrive mais par exemple si j'achete un powerpc avec un superdrive et que je le sort dans un boitier firewire A marche encore ?

en gros si j'achete un externe qu eje l'upgrade dans un power pc d'u pote, et que je le remet dans sa boite externe ça marche ?
confused.gif