Graveurs Pioneer [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai un graveure cd/dvd pionniere 107d
depuis un moment lorsque je grave (des image disc)
il commense a garver puis ils me mais dans les 10 seconde suivante un message d'erreure
se qui fait que sa muse les dvd
que sa soit avec toast ou utilitaire disc
 
Salut et bienvenue à toi :coucou:

Pourrais-tu être plus precis à propos de ton problème?
Que t'arrive t-il exactement ?
 
Apca a dit:
Salut et bienvenue à toi :coucou:

Pourrais-tu être plus precis à propos de ton problème?
Que t'arrive t-il exactement ?

en faite je mais un image disc a graver avec utilitaire disc et quelque seconde plus tard
il me mais un maisage derreure ( l'ordinateur a vider son tampon ........) et avec toast sa me fait une autre erreur dont je ne me rappelle plus
mais en plus sa m'utilise mes dvd est ils sont foutu
 
Hou là, y a du boulot !

1/ lorsque tu crées un sujet pour une question, tu réponds dans le fil de cette question et non en créant un nouveau sujet !!! J'ai du fusionner les 2 sujets ;)

2/ tu es gentil de faire un effort de rédaction en bon français car tu es limite illisible :D

Ensuite : le type de machine et où se trouve ton Pioneer (interne ou externe) ?
 
titi75 a dit:

D'abord c'est quoi le type de machines utilisé (imac, Powermac etc...)

Ensuite la marque du DVD utilisé?

Libellule80
 
powermac G4 bIS proceseur 2 fois 1 Giga
cache de niveau 32mo pa pocesseur
512 mo sdram
disque dure interne 2 dont le prinsipale 80 Giga et 200 Giga
graveur PIONEER DVD-RW DVR-107D interne

DVD utilise :X-data DVD-r
dvd acheter sur cdiscount qui marchait bien ap peut de temp
 
Tu peux réinstaller Toast, as-tu la version 6.0.3 ?
J'ai eu le même pb avec mon superdrive ; il me foiré 3 dvd sur 4. En fait Apple m'a simplement remplacer mon lecteur et depuis tout marche nickel !!
 
Pour la dernière fois, fais une effort de rédaction, tu n'es pas lisible...

Il peut y avoir au moins 2 raisons à ton pb :
- un lot de DVD pas accepté
- un pb de màj du firmware

Comment se passe les gravures de CD ?
 
les gravure de cd se passe curectemeet
excuse moi pour les faute mais je suis vraiment mauvais en francais pour des reson persnnnel
 
En remontant le sujet, maintenant fusionné, tu trouveras une évocation sur le pb firmware...
 
Mon graveur Pioneer A103 firewire externe ne veux plus graver.
Il reconnait les DVD ou CD vierges la première fois .
Ensuite il donne une erreur de gravure sous TOAST 6 et arrête le programme.

Les CD ou DVD vierges le restent, mais ils ne sont plus reconnus par le graveur !!!!!

Pas de firmware pour les A103 firewire sur le site de Pioneer et bien sûr encore moins chez Apple ( ce n'est pas un superdrive officiel, alors niet)

Quand au FAQ américains, je n'ai rien vu pour ce type de graveur sous OSX.
Sous OS 9.2 il n'est pas visible sur le bureau et là non plus pas de firmware. Je me répète.

J'ai un lecteur DVD interne classique sur mon G4 AGP quick silver.

Qui a une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
j'ai un peu le même pb avec mon graveur DVD Pioneer A104 (Superdrive). Avec certains DVD-RW, il ne veut pas graver (alors qu'il est vierge). La version du firmware est A227, c'est-à-dire la dernière proposée par Apple, Pioneer laissant Apple se débrouiller. C'est très agaçant car je m'en sers beaucoup pour faire mes essais avec iDVD. Ce pb est-il connu ? Avez-vous une solution, ou dois-je le ramener au SAV (il est encore sous garantie) ?
Ci-joint, une capture d'écran du message d'erreur lorsque j'ai voulu le graver (un fichier texte)
 
Salut à tous,

Comme le titre l'indique j'ai un graveur Pioneer DVD-RW DVR-106D, J'ai acheté des DVD-RW 4x mais ça ne les grave ni avec Toast, ni iDVD, ni itunes... je comprends pas...??
 
Bonjour, le prix des graveurs baissant de minute en minute ,je suis intéressé par le pioneer DVR 108 , avez vous de bonnes ou mauvaises expériences avec ce modèle ...??
 
En interne ou en externe ?
Une recherche sur le forum, index "108", te donnera quelques éléments de réponse(s) ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.