Graveurs Pioneer [2]...

a ok, moi meme en 8x ça plante au début de la gravure . Je comprend pas ils passent nikel sur un autre graveur donc je pense que c'est un probleme du graveur ...

Bon et bien si quelqu'un a deja vu ça ou a une suggestion a me faire ...

Ciao
 
Je reviens a la peche aux infos car les fetes ce sont passées,c'est bien gentil mais j'ai toujours le meme probleme !!!!

En faite il reconnait les DVD 16x , je clique sur le gros bouton rouge, ça comence et puis ça s'arrete en me mettant une erreur, et en fait le DVD est toujours vierge ! je peux le réutiliser en 8x sur mon 106 ...

Probleme de DVD ? ou autre .... ?

Merçi...
Et bonne année au fait ! ;)
 
Bonjour,
Moi aussi j'avais un graveur Pioneer DVR 110 silverburner Firewire + toast Lite 6.1 que j'ai dû rendre parce qu'après deux graveurs de même modèle qui me sont passé dans les mains, aucun n'a pu fonctionné.
Soit la gravure directe / mode simulation se bloquent, ou mentionne erreur d'écriture, soit la gravure / simulation ne se lancent pas du tout.
L'abandon en cours se bloque à son tour, et je suis obliger de forcer à quitter Toast, puis de redémarrer, puis le graveur n'est plus détecté ... et on a envie de tout casser

Le 1er graveur est parti en SAV, le firmware a été mis à jour, et au retour, le pb était le même.
Le revendeur et le constructeur imputent la faute à mon Mac, qui aurait un programme ou autre incompatible avec le fonctionnement du graveur.
Comment détecte t on ce dysfonctionnement ?
Si je change de marque, le pb sera t il le même ?

merci d'avance.
 
J'ai le même problème avec les Verbatim x16 et mon PM G5 2x2. Même en ayant installé le firmware 1.58, le problème persiste.
Le graveur est reconnu par le système avec son nouveau firmware comme il l'était bien sûr avec l'ancien mais Toast grave une fois sur 10 ce genre de DVD et iDVD, Utilitaire Disk voire (enfin j'imagine) iTunes renvoient une erreur de DVD.
Les DVD étant réutilisable malgré tout sur un autre graveur ou autre bécane.
Quelqu'un a une solution?
 
Bonsoir à tous!

J'ai un gros pb avec mon graveur PIONEER DVD-RW DVR-109 (revision A912).
Ce graveur est compatible 16x en gravure DVD-R et jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé le 12x (quelque soit la marque du DVD-R).
Mais ça ne m'a jamais trop posé de pb.

Par contre aujourd'hui,pour la première fois, j'ai voulu graver un DVD R Double couche (Verbatim), et là pas moyen de le monter.
Le graveur l'éjecte au bout de quelques secondes!! Il ne reconnais pas ce format.

Sur PMG5 de mon amie, qui a le graveur d'origine Sony DVDRW DW-Q28A aucun pb, le DVDR-DL est reconnu.

Pour infos: Ce graveur (interne au PMG5) m'a été envoyé par Apple en échange d'un graveur Sony DVDRW DW-Q28A d'origine défectueux en juillet 2005.


J'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il faut faire. Màj Firmware? Ou échange avec un autre graveur par Apple?( si encore sous garantie, faut je vérifie).

Merci à tous!
 
Tu ne précises pas du tout avec quel soft tu comptes effectuer tes gravures.
Tu ne dis pas non plus si tu utilises des DVD-R DL ou des DVD+R DL.
Ensuite, le dernier firmware officiel Pioneer pour cette machine est la version 1.58
Le firmware que tu annonces est sans doute issue d'Apple et ne présente pas forcément les mêmes spécifications (entendre par là : limitations...)
Bref, le mieux est encore de se renseigner auprès d'Apple ou d'autres utilisateurs.
 
Je n'utilise aucun soft particulier, je grave directement depuis OSX.

J'ai fait des recherches et j'ai fini par mettre à jour le firmware en 1.57. Depuis les DVD-R DL sont reconnus (vitesse de gravure 6x), par contre je n'est toujours pas le support gravure DVD-R en 16x, je reste en 12x, mais bon...;)

Je n'est pas encore testé les DVD+R ou les DVD+R DL, il parait que les graveur Pioneer préfèrent...:mouais:
 
C'était donc bien une histoire de firmware. Il est de notoriété publique que les drivers fait par Apple sont toujours bridés par rapport au firmware officiel du constructeur, d'où la non reconnaissance des DVD-R DL. Mais si je peux me permettre un conseil : investi dans Toast, ça en vaut vraiment la peine.
 
slt slt a tous....
je voudrai installer un graveur de dvd externe mais je c pas la compatibilite avec mon g3,pouvez vous me dire la marque et reference des graveur et lequel sont plus performant ou les adresse des site pour les trouver

merci a tous pour vos reponses:) :) :) :) :) :) :)


Note du modérateur : Et merci à toi de bien vouloir écrire en français, tu dispose d'un clavier complet, là, rien ne justifie donc le langage SMS.