Gravure Audio sur CDRW

Cesca

Membre actif
25 Avril 2002
129
0
Bonjour,

Pour la première fois, j'essaye de créer, sans succès, un CD audio en gravant une liste iTunes sur un CDRW 80 - 4X compatible - avec le graveur de mon iBook Combo (sous OS 9).
Tout semble se passer normalement ; pas de message d'erreur.
Une fois la procédure terminée, l'icone du CD apparaît les listes de lecture d'iTune avec tous les titres, or en réalité le CD est complétement vide.
"Pomme I" = zéro et vérifiè sur ma chaîne
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

J'ai préparé le CD au format "iTunes CD audio 79 mn" et choisi format CD audio dans les préférences de gravure iTunes, sans problème.
Est-ce que les CD réinscriptibles ne sont pas compatibles pour l'audio ? Je n'ai rien trouvé ni pour, ni contre, dans l'aide iTunes.
Merci.
tongue.gif
 
Que le CD semble faire 0 kO en taille, ça c'est "normal"... Du moins c'est ce qu'affiche le Finder de MacOS pour un CD Audio.

Si tu double cliques sur l'icone du CD, tu dois voir la liste des pistes, mais toujours avec 0 kO.

Si tu double cliques sur une des pistes, iTunes devrait la lire.

Ou encore en lançant iTunes, tu dois voir ton CD gravé et iTunes devrait pouvoir le lire.

Concernant ta chaine HiFi, certains lecteur de CDAudio ne savent pas lire les CD gravés, d'autres sont sensibles à la couleur du support (face inférieure du CD-R ou CD-RW bleue souvent mal lues....)
 
Je suis du même avis. Mettre de l'audio sur un CD-RW ne fonctionnera que sur votre MAC.
Si vous essayez de le lire sur votre chaîne HI-FI, nada.
Pour une chaîne HI-FI, il faut Absolument graver sur CD-R
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Que le CD semble faire 0 kO en taille, ça c'est "normal"... Du moins c'est ce qu'affiche le Finder de MacOS pour un CD Audio.

Si tu double cliques sur l'icone du CD, tu dois voir la liste des pistes, mais toujours avec 0 kO.

Si tu double cliques sur une des pistes, iTunes devrait la lire.

Ou encore en lançant iTunes, tu dois voir ton CD gravé et iTunes devrait pouvoir le lire.

Concernant ta chaine HiFi, certains lecteur de CDAudio ne savent pas lire les CD gravés, d'autres sont sensibles à la couleur du support (face inférieure du CD-R ou CD-RW bleue souvent mal lues....)
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci. vous décrivez exactement ce qui se passe
smile.gif

Ainsi que vous le dites de même que Maje et Ritchie, j'ai eu confirmation cet après-midi, après avoir posté
smile.gif
, qu'une chaîne ne lit pas les CDRW.

Bonne fin de soirée
Cesca
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ritchie:
Pour une chaîne HI-FI, il faut Absolument graver sur CD-R
frown.gif
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas forcément, ça dépend des lecteurs. Certaines les acceptent sans problème, en principe c'est précisé.

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:


Pas forcément, ça dépend des lecteurs. Certaines les acceptent sans problème, en principe c'est précisé.

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

les trois platines philips (une achetée par an) que j'utilise les lisent très bien!
smile.gif
 
Je crois que pour nos réponses, Philips devrait penser à nous
grin.gif

Dans le style, donnez-nous votre numéro de cpte. bancaire et discrètement nous créditerons votre compte
pour l'intérêt que vous portez à nos lecteurs CD


money.gif
smile.gif
 
Moyennant quoi, j'ai 3 options :
Changer de voiture
Changer de chaîne
ou changer de format de CD
wink.gif

Ah là là, encore une prise de tête
grin.gif

Vous êtes durs avec les vieux
smile.gif

Bonne soirée
 
Oui, à mon avis, il vaut mieux utilise des CD-R
grin.gif
sauf si la couleur de la voiture n'est pas assortie, là, il faut obligatoirement changer la voiture
grin.gif


Pour le "0 ko), si je ne dis pas de bêtises, les données informatiques sont sur la première piste d'un CD (piste 0 pour un CD audio). Si tu n'as que de l'audio, la piste 0 est vide, donc 0 ko.

La possibilité de lecture des CD-RW est un argument publicitaire souvent signalé dans les fiches des lecteurs DVD (même chose pour le MP3), ce qui veut dire que tous ne les lisent pas mais que ça va sûrement se généraliser.

Il me reste à essayer pour voir si le lecteur de la voiture les lit (c'est une renault et le poste est un philips, j'ai mis toutes les chances de mon côté, non ?
grin.gif
. Elle est un peu vieille
shocked.gif
et alors ? mon ampli a passé 30 ans, il passe bien les CD
wink.gif


Quel intérêt trouves-tu à enregistrer en audio sur CD-RW ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Oui, à mon avis, il vaut mieux utilise des CD-R
grin.gif
sauf si la couleur de la voiture n'est pas assortie, là, il faut obligatoirement changer la voiture
grin.gif

CD-RW ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouf ! elle est gris métallisé
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:

Quel intérêt trouves-tu à enregistrer en audio sur CD-RW ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Honnêtement,
1) Je me suis trompée quand j'ai acheté les CD ; je sais, le jour où on mettra les étourdies sur orbite....
2) j'ai mon combo depuis une semaine et j'apprends à m'en servir.
smile.gif

Bonne journée, avec un meilleur temps qu'à Paris
Cesca
 
por répondre à la question :

Quel intérêt trouves-tu à enregistrer en audio sur CD-RW ?

J'ai une chaine qui lit les CD-RW.
Comme je suis un peu boulimique question musique, je grave mon petit cd-rw, et puis je l'écoute, je l'écoute, je l'écoute. Si après j'ai toujours envie de l'écouter, je le grave sur cd-r. Si non, j'efface dés que j'ai besoin de place.

Voilà voilà, j'aime bien raconter ma vie.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>J'ai une chaine qui lit les CD-RW. <HR></BLOCKQUOTE>
C'est une "Philips"?
rolleyes.gif
shocked.gif
 
Hé bé non, c'est une aïwa ! (enfin je crois, je ne l'ai pas sous les yeux). En tout cas, la lecture cd-rw était présentée comme un argument de vente et c'est en partie pour ça que je l'ai achetée
grin.gif