Gravure divx impossible

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour à tous. Je ne parviens pas à graver un divx de 664 Mo sur un CD-R de 700 Mo lorsque je tente de copier le fichier par glisser déposer sur le CD-R j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas assez de place. En effet un petit ctrl I indique que l'espace disponible sur le CD-R est de 660 Mo.
N'y a t'il vraiment aucune possibilité de graver 664 Mo sur un CD en affichant 700 ?
 
Trouve FireStarter_FX-1.0b8 , puis après l'installation, va dans Préférences Système > cd et dvd > à l'insertion d'un cd vierge > Ignorer (pour pas qu'un autre soft prenne le pas sur lui car il n'aurait plus accès au graveur).
Puis grave avec Firestarter: pour ce que tu veux faire, 3 ème onglet "graver des données".
Le seul truc: ce que tu veux graver, tu doit d'abord le mettre dans un dossier avant de lui donner (même s'il n'y a qu'un fichier).
Il utilise les fonctions d'overburning qui grave plus que le support ne reçoit (mais je crois qu'il ne faut trop éxagérer non plus, cad pas plus de 65Mo en plus).
Bonne chance.
 
Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec un fichier de 700 mb pour un CD de 800mb. J'ai fait avec burnXfree et il m'autorise à graver 702mb, donc pile poil.
Cependant, j'ai une question, est-ce que c'est normal que des CD de 800Mb soient eux aussi limités à 660 MB ? Ca parait franchement abuser, non ?
Et y a t-il un moyen pour graver des fichier Divxx de plus de 750 Mb ? (ou alors faut-il les couper en deux ?)

merci :)
 
Cependant, j'ai une question, est-ce que c'est normal que des CD de 800Mb soient eux aussi limités à 660 MB ?
Attention, parfois c'est le graveur qui voit cette limite alors que le disque en contient plus. J'ai l'exemple d'un dique de 800 Mo et mon ancien graveur voyait... 66 Mo (!) alors que le même disque était vu par un PC et Nero à sa juste taille...
Bref...
Et y a t-il un moyen pour graver des fichier Divxx de plus de 750 Mb ? (ou alors faut-il les couper en deux ?)
Il y a l'option Firestarter, l'option je reconvertis pour que le poids soit plus adequat ou enfin l'option je grave sur un dvd (ou j'attends d'avoir 6 divx pour remplir le dvd) dans ces cas là en DVD-Rom (UDF) dans l'onglet données de Toast.
 
Comme je n'ai pas de super drive, donc pas de graveur DVD, la seconde option est ratée pour moi ;)
Mais je vais réduire la taille avec Fire Starter.
Merci !
 
la seconde option est ratée pour moi
Non alors dans l'ordre des 3 proposées, c'est la dernière qui est ratée, la 2nde propose une recompression du fichier pour qu'il ne dépasse pas les 702,8 fatidiques de Toast... Ceci dit, pour 750 Mo, essaie Firestarter et dis nous tout...