Je peux exécuter toutes les gravures désirées sans aucun problème (musique, vidéo, etc. sur CD et sur DVD) sauf une seule: la gravure sur DVD-R de fichiers dans le but de me faire une copie de sûreté (backup)! Il me faut toujours procéder à 2, 4, 8 ou même 10 essais avant que la gravure se fasse enfin! À chaque essai manqué, j'obtiens toujours ce message:
«Désolé, l'opération n'a pu être terminée: une erreur imprévue s'est produite.
(code d'erreur 0x8002006D)»
J'ai bien essayé d'utiliser le logiciel Toast Titanium (version 7). Je fais face au même problème: il semble que les données sont transmises trop lentement pour que la gravure puisse se faire. Mais je n'utilise aucun autre logiciel en même temps que Toast Titanium: je ne fais que graver, rien d'autre! Et lorsque j'utilise Toast Titanium, si la gravure échoue, je me vois alors dans l'obligation de le "Forcer à quitter "
Après chaque tentative de gravure manquée, je fais redémarrer mon ordinateur. Puis j'essaie à nouveau. Puis, tout à coup, après une Xe tentative, la gravure se met en marche et j'ai enfin ma copie de sûreté sur DVD. C'est à n'y rien comprendre!!!
J'ai déjà lu quelque part une suggestion qui invitait à désactiver Spotlight. J'ai essayé. Ça n'a rien donné.
Je suis au désespoir. Que me faut-il donc faire pour régler mon problème?????
Je possède un eMac équipé du système 10.4.7
«Désolé, l'opération n'a pu être terminée: une erreur imprévue s'est produite.
(code d'erreur 0x8002006D)»
J'ai bien essayé d'utiliser le logiciel Toast Titanium (version 7). Je fais face au même problème: il semble que les données sont transmises trop lentement pour que la gravure puisse se faire. Mais je n'utilise aucun autre logiciel en même temps que Toast Titanium: je ne fais que graver, rien d'autre! Et lorsque j'utilise Toast Titanium, si la gravure échoue, je me vois alors dans l'obligation de le "Forcer à quitter "
Après chaque tentative de gravure manquée, je fais redémarrer mon ordinateur. Puis j'essaie à nouveau. Puis, tout à coup, après une Xe tentative, la gravure se met en marche et j'ai enfin ma copie de sûreté sur DVD. C'est à n'y rien comprendre!!!
J'ai déjà lu quelque part une suggestion qui invitait à désactiver Spotlight. J'ai essayé. Ça n'a rien donné.
Je suis au désespoir. Que me faut-il donc faire pour régler mon problème?????
Je possède un eMac équipé du système 10.4.7