gravure dvd par moviegate

angela

Membre enregistré
2 Septembre 2004
6
0
48
Bonjour,

J'ai gravé un dvd issu de Final Cut pro4 ( 52 min), enregistré en conversion Quicktime (12go) et, par Moviegate, j'ai réussi à obtenir 2,1go. Les réglages étaient de 7050 bit rate, quantizer 4, 2615 mb. Avec Toast 5.2.1.,(qui remplace idvd sur mon mac...) j'ai gravé mon dvd mais, à la lecture, il y a des pixels encore trop visibles.

Comment régler mieux Moviegate afin d'obtenir une qualité propre à la projection?
Y a t'il quelqu'un qui sait à quoi sont dus les pixels visibles sur mon mac en lecture dvd? Le fichier n'est pourtant pas trop lourd?
Est-ce que je dois changer les variables bit rate et quantizer seulement, sachant que cela prends des heures, je préfère être sure que le problème vient de là? Avez-vous une idée?
merci

POur faire des essais.... regardes si la pixellisation apparait sur des passages précis du film.

Ensuite tu sélectionnes une petite partie du film (quelques minutes seulement) incluant ces passages et tu fais des essais avec d'autres réglages. Ce sera suffisament rapide ainsi.

Une fois que tu as les bons réglages tu lances la conversion du film en entier

Je ne comprends pas: tout le fichier est pixellisé. Si je fais un essai sur un extrait, ça risque de marcher mieux en étant moins long, moins lourd? D'autre part, en réglant Moviegate, je constate qu'en sélectionnant la source vidéo, les tailles et temps total sont activées, ce qui n'est pas le cas avec un fichier FCP. Cela veut il dire que je suis obligé d'envoyer un fichier QT (12go)? Dans ce cas, puis-je augmenter le bit rate jusqu'à 7500 et laisser le quantizer à 4, sachant qu'il y a en plus des sous-titres tout le long du film? merci pour d'éventuelles suggestions.