grend kestyon maitafisick raisolue

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pas mal... et pas loin de la réalité !
Mais il s'agit en fait d'un BALLON, ce terme "sçavanct" figurant dans les gloses pédagogiques des IUFM pour l'élévation des futurs profs d'éducation physique et sportive.

• J’aime
Réactions: la(n)guille
On imagine les cours de sport avec ce genre de vocabulaire... :D :D :D :D

Dans le même genre : comment appelle-t-on un stylo dans cette même prose ?

A tout hasard : "un scripturateur de surface", ou une connerie dans ce genre...

jul29 a dit:
A tout hasard : "un scripturateur de surface", ou une connerie dans ce genre...

Pas mal visé : c'est un "outil scripteur"...

• J’aime
Réactions: lumai
Oui et pendant ce temps, de plus en plus d'élèves arrivent en 6ème sans maîtriser les bases de l'écriture, de la lecture et du calcul. Je pense que le "langage SMS" a bon dos, même s'il est vrai qu'il n'a pas contribué à améliorer les choses. Bien avant que les écoliers n'accèdent au portable, beaucoup avaient déjà des difficultés criantes en lecture et en orthographe. J'ai été pion pendant mes études, plusieurs années avant la déferlante des SMS, et je l'avais déjà constaté.

Fondug a dit:
Tu relis avant de poster toi ? Moi non...:siffle:
D'où l'avantage d'avoir un deuxième neurone dédié à la lecture :D

N°6 a dit:
Oui, non seulement ça m'évite de faire trop de fautes, mais en plus ça m'empêche de poster pas mal de conneries sans intérêt ! :D :D :D
Et d'autres pour la réflexion :up:

Pff, autant aller s'ennivrer de jus de raisin fermenté dans un débit d'boissons...

Nobody a dit:
Par pitié: ne parlez pas de pédagogie, vous n'y connaissez rien.

Ce texte ne signifie pas qu'il faille laissez tomber l'apprentissage de l'orthographe. Bien au contraire. Il parle simplement de métacognition. Mais vous ne pouvez pas le détecter.
Et bien, met ta cognition et expliques-nous.

(Existe-t-il des détecteurs de "métacognition pour les cons" en vente libre ?)

Plus sérieusement - j'ai lu l'extrait, j'ai cru y lire un abandon de l'orthographe, j'ai essayé de lire le texte exhaustif, je ne l'ai pas compris (tout texte écrit en jargon et destiné aux autres jargonologues est totalement incompréhensible pour le reste de l'humanité).

Au lieu de sous entendre que nous sommes des andouilles, explique.

L'orthographe, qui littéralement signifie "écrire droit", n'est figée que depuis le 16e siècle. Avant on pouvait écrire les mots comme on voulait du moment qu'on les lisaient toujours pareil.

Et un ortolan est un chtit oiseau qui vole lentement... mais droit.

iDuck a dit:
L'orthographe, qui littéralement signifie "écrire droit", n'est figée que depuis le 16e siècle. Avant on pouvait écrire les mots comme on voulait du moment qu'on les lisaient toujours pareil.

Le langage SMS
existe depuis le XVI ème siècle ?

:hein:
:heu:

:mouais:

...personne n'a pensé à inviter Mackie....:siffle: :p :D

iDuck a dit:

ben oui, mais c'est pour ça qu'on n'a pas pu développer Internet et les forums de discussion avant le XVIème siécle!

Les ancêtres de Vinton Cerf ont préféré attendre que l'orthographe se stabilise en légant ce projet de génération en génération à leurs descendants!

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Le langage SMS
existe depuis le XVI ème siècle ?

:hein:
:heu:

:mouais:

Bien sûr mais il ne savaient pas quoi en faire!

Statut
Ce sujet est fermé.