grend kestyon maitafisick raisolue

Statut
Ce sujet est fermé.
iDuck a dit:
Ceux qui font évoluer la langue ce sont TOUS les utilisateurs de cette langue et pas des fins lettrés ou des vieilles chouettes en habit vert, qui ne font qu'entériner l'usage. C'est comme ça que l'évolution s'est faite depuis le latin.

Ce n'est pas ce que je voulais dire... Voir mes posts précédents et mes échanges avec d'autres forumeurs sur la question.
 
iKool a dit:
j'ai de la sympathie mêlée d'un peu de pitié pour les gentils défenseurs de l'imparfait du subjonctif...
"Encore aurait il fallu que je le susse" disais la péripatéticienne à sa voisine de trottoir...:siffle::love:
 
jul29 a dit:
(...)Voir mes posts précédents et mes échanges avec d'autres forumeurs sur la question.
Moi, je suis un vrairumeur - iKool n'existe pas.
 
jul29 a dit:
Finalement, je me demande si on ne pourrait pas comparer l'orthographe à une règle du jeu. Pour qu'un jeu soit joué et jouable par tous (tiens prenons la belote au lieu du foot !), il faut une acceptation commune de ladite règle du jeu. Si chacun invente du jour au lendemain sa propre règle, seul dans son coin, le jeu disparaît car il est devenu injouable. ....Qu'en pensez-vous ?

Ben personnellement c'est un peu, en tant que joueur de belote ou de tarot, mon mode de pensée... mais quand je vois mes gamins jouer à des jeux de cartes plus en vogue parmis la caste des adolescents de ce 3ème millénaire (j'ai nommé, au choix, Magic ou YuGiHo ou encore Pokemon), je me dis que je suis un vieux chnock et qu'écrire les règles au fur et mesure du déroulement de la partie (au hasard de l'utilisation d'une carte sortie de son deck qu'il est trop top vu que mon père m'a ramené la super carte de la mort qui tue en direct du Japon, qu'elle est même pas encore importée aux States et encore moins en Europe, et que les sorts sont même écrits en japonais mais que j'ai eu la traduction par mon pote qui lit les mangas dans le texte) est une nouvelle règle en elle-même! :love:
 
mais quand je vois mes gamins jouer à des jeux de cartes plus en vogue parmis la caste des adolescents de ce 3ème millénaire

Donc on va savoir tout de suite : tes gamins sont-ils bons en orthographe ? :confused:
 
jul29 a dit:
Donc on va savoir tout de suite : tes gamins sont-ils bons en orthographe ? :confused:
Force m'est de constater que.... OUI. Ils sont bons en orthographe.

Comme quoi la maîtrise de la Belote et du Tarot ne sont pas un gage de supériorité orthographique.
 
r e m y a dit:
Force m'est de constater que.... OUI. Ils sont bons en orthographe.

Comme quoi la maîtrise de la Belote et du Tarot ne sont pas un gage de supériorité orthographique.

Faut que tu fasses une thèse là-dessus. T'as des chances d'être nommé directeur d'IUFM après. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.