gros bug avec lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet chs
  • Date de début Date de début

chs

Membre confirmé
21 Août 2011
14
0
Bonjour

J'ai fait la mise à jour lion sur mon mac book pro (acheté début 2011 donc marchant sous snow leopard).
Au début tout marché bien jusqu'il y a une semaine. Lorsque j'allume mon mac, le mot de passe m'est demandé (la rien d'anormal) puis le bureau s'affiche et 3 secondes après l'ordinateur s'etteint de lui meme!!! Et cela est systematique.

Faut il reinstaller lion à partir de ma dernière sauvegarde time machine ( qui se trouve sur time capsule). Mais comment y acceder?? Et comment recuperer lion que j'ai acheté sur l'appstore?

J'ai un autre problème avec mon mac book: lorsque j'appuie sur les touches, j'ai un bruit metallique qui apparait. Est ce que cela a un rapport avec le bug???

Merci

Essaye peut être de démarrer en mode sans échec

Mode sans échec : inutile.

==> Apple et certainement retour à la technique.

merci pour les réponses

Je vais renvoyé le mac book au service échange de la fnac (fnac echange 3 ans apple port que j'ai souscrit) en leur expliquant bien par courrier le problème rencontré.

Ce qui m'inquiète est que j'ai déja envoyé mon mac à ce SAV car j'avais dejà constaté ces bruits métalliques lors de la frappe sur les touches (ou lors du déplacement du mac d'un endroit à un autre). Ils m'avaient répendu que leur centre technique n'avait pas détecté de panne de l'appareil assuré.

Avez vous deja rencontré ce type de problème?

Merci

Je vais renvoyé le mac book au service échange de la fnac (fnac echange 3 ans apple port que j'ai souscrit) en leur expliquant bien par courrier le problème rencontré.

Lettre recommandée avec accusé de réception, vu la réponse antérieure.

Arf leur garantie à la FNAC c'est vraiment de la....
Il est encore sous garantie Apple, vois plutôt avec eux.

La FNAC passe très vraisemblablement par le SAV d'Apple, mais tente sans doute de filtrer pour "optimiser les coûts". Apple renverra probablement vers le vendeur, mais oui, je pense que contacter le SAV téléphonique Apple en même temps et le mentionner auprès de la FNAC peut être utile.

autre question: y a t'il un moyen de se faire preter un mac par le SAV pendant que le dossier est traité ( au moins 15 jours) car pour l'instant je subit un vrai préjudice au niveau pro car toutes mes données pro sont bloquées dans ma time capsule sans moyen d'y accéder.

J'ai fait la mise à jour lion sur mon mac book pro (acheté début 2011 donc marchant sous snow leopard).
Au début tout marché bien jusqu'il y a une semaine. Lorsque j'allume mon mac, le mot de passe m'est demandé (la rien d'anormal) puis le bureau s'affiche et 3 secondes après l'ordinateur s'etteint de lui meme!!! Et cela est systematique.

L'ordinateur s'éteint-il ou se met-il en veille ? S'il se met seulement en veille, avec réveil possible pas nécessairement instantanément, ce pourrait être ce bug.

non il s'eteint de lui meme.

J'ai eu via l'apple support express lane un technicien apple (car avec l'accaht de lion , je profite de 90 jours d'assistance). Il m'a fait réinstaller Lion en me faisant faire des manipulations sur l'ordinateur. Apparement cela serait des programmes qui marchaient bien sur snow leopard mais rentrent en conflit avec lion, ce qui auraient provoquer ces fermetures systématiques au démarrage de l'ordinateur.