Gros Krash

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
45
TUNIS / NICE
Bonjour à tous,
Je travaillais tranquillement quand tout d'un coup OS X m'informe qu'il n' a pas trouvé de trousseau correspondant à Safari; Il me demande de selectionner le trousseau par defaut mais j'annule.
Peu après, je fais une pause, je reviens et tous mes paramètres sont parti. les signets safari, mes mails (mail me demande de configurer un compte comme si je ne l'ai jamais activé). MS office installe les polices.
Donc voilà, qu'est qui s'est passé je ne sais rien
puis je retrouver mes reglages???
Merci

N'aurais-tu pas renommé ta "maison" ?

non non mais je me suis retrouvé avec les dossiers "documents", "images", et surtout "installation" et " bibliothèque" dans la corbeille.
Donc si j'ai bien compris il faut que je les remtte a leur place mais ou????
merci

Je les ai remis dans la petite maison et j'ai redemarré. J'ai tout retrouvé. Mais j'ai eu chaud, et tout ça à cause d'un client ftp.
Merci pour la piste " la maison"

Tu as intérêt à réparer les autorisations.

xklibur a dit:
Je les ai remis dans la petite maison et j'ai redemarré. J'ai tout retrouvé. Mais j'ai eu chaud, et tout ça à cause d'un client ftp.
Merci pour la piste " la maison"
Comment mettre la zone avec un client FTP ? :confused:

c'est exactement ça eh oui...l'explorateur local a tout foutu en l'air (euuuh moi aussi...)
Mon mac est redevenu normal et en remettant les fichiers à leur place. Dois je réparer les autorisations même si tout semble fonctionner? et si oui comment le faire?

Une réponse de Sphinx ...

Répare toujours : cela ne fait pas de mal, même si, en ce qui concerne le dossier utilisateur, cela ne sert fichtrement à rien.

bompi a dit:
Répare toujours : cela ne fait pas de mal, même si, en ce qui concerne le dossier utilisateur, cela ne sert fichtrement à rien.
Heuuu, moi je ne suis pas fan de la réparation des autorisations ... alors quand en plus ça ne sert fichtrement à rien. ;)

Quelques infos, et un article de fond (en anglais). J'ajouterai que certaines autorisations évoluent le plus normalement du monde et qu'y toucher pour rien peut même générer de menus soucis.

À+

Pas trop d'accord ... ;)
Les ennuis ne surviennent éventuellement que si on s'amuse à trifouiller les droits des dossiers du système ou de certaines applications : ceux qui le font en sont généralement conscients. Les autres (les inconscients :D ), feraient mieux de s'abstenir, AMHA.
Et le plus souvent, les changements seront dus à des programmes malhabiles ou indélicats et donc à éviter.
En tous cas, aucune réparation n'a jamais mis à mal mes systèmes : c'est ma petite expérience en cette affaire :)

Des "programmes malhabiles" j'en connais des fameux :
- Flip4mac
- DivX
- Flash Player
Mais surtout les logiciels d'imprimantes (installer mon imprimante HP Photosmart fout un cirque pas possible dans les permissions) :mouais:

Autre chose, réparer ou simplement vérifier les permissions à une incidence sur l'allocation mémoire. Je l'ai constaté avec le moniteur d'activité. Quant à savoir le bénéfice que l'on peut en tirer... :confused:

• J’aime
Réactions: katelijn
Ahaaa .... merci Moonwalker, j'ai enfin la réponse ...
Je suis obligée de desinstaller HP et de réinstaller le tout a chaque fois que je répare les autorisations ...

Bon, certes, tu as des erreurs, mais elles sont circonscrites à ce truc de HP (I hate, I hate HP ...) donc ce n'est pas bien grave, même si ce n'est pas propre.
Mais réparer ces autorisations-ci ne dérangent pas les autres paquetages.

Merci bompi, mais le problème est que quand je veux imprimer il ne trouve plus l'imprimante. J'avais posé ma question ici

Hmmm ...
Ce qu'il faudrait c'est, après avoir passé la réparation des autorisations, vérifier l'état réel de ces dernières et le faire éventuellement à la mimine (avec le Finder ou le Terminal) et voir si ça fonctionne. Par ailleurs, il faudrait trouver le vilain process qui change les autorisations mais là, c'est pas évident (durant l'impression :confused: :confused: )

bompi a dit:
Hmmm ...
Ce qu'il faudrait c'est, après avoir passé la réparation des autorisations, vérifié l'état réel de ces dernières et le faire éventuellement à la mimine (avec le Finder ou le Terminal) et voir si ça fonctionne. Par ailleurs, il faudrait trouver le vilain process qui change les autorisations mais là, c'est pas évident (durant l'impression :confused: :confused: )

Comment on fait? Je n'ai aucune idée, jamais bidouillé le terminal (OS X 10.3.9)
:confused:

C'est bien ça l'ennui ... ;)
C'est curieux, chez moi (Tiger) j'ai les mêmes autorisations soi-disant fautives et pour autant je n'ai pas d'erreurs lors de la réparation.

• J’aime
Réactions: katelijn