Gros Krash

Merci bompi, en attendant je continue de désinstaller et réinstaller ce satané HP.:D
Ça me permettra de ne pas les oublier.:mad:

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour en causer, on serait peut-être mieux dans la continuation du fil de ton premier post, mais un modérateur non re-dirigera sans doute s'il y a lieu (merci gentil modo). :love:

Quelques réflexions sur ma toute jeune expérience des logiciels HP :

Je ne peux pas installer le nouveau logiciel en UB (vive Intel :rateau: ) pour ma Photosmart 3210 All-"troubles"-in-One. Il est buggué comme ce n'est pas croyable, même Windows n'oserait pas sortir une bêta pareille. :o

Gestionnaire d'entretien qui plante (avec rapport à Apple), scanner déréglé, OCR qui n'est plus pris en compte (la faute à l'UB pas si universel), etc...
Je suis vite revenu en PPC par Rosetta et les pilote UB fournis avec mon iMacIntel. :up:

Le problème, c'est aussi que la procédure de dés-installation de l'imprimante laisse derrière elle tous les plug-ins et le sélecteur de périphériques HP. Quand on veut revenir à la version précédente cela peut poser quelques difficultés (l'incompatibilité PPC et Intel est redoutable pour détecter ce genre de bavure). J'ai fait une clean-install pour m'en débarrasser (je pouvais aussi le faire à la main mais cela me semblait plus propre ainsi).

Tu peux donc croire dés-installer proprement ton imprimante mais les plug-ins et certaines applications restent sans doute en place. Si l'un d'eux et le responsable de tes problèmes, il serait alors normal que ceux-ci réapparaissent à chaque fois.

Voilà, c'est juste une piste de réflexion.

C'moon.

La deuxième fois que j'ai desinstallé, j'ai verfié et enlevé plein de truc manuellement.
Tout ce qui appartenait à HP ... et ça prends du temps! :D
Moi aussi j'ai un "All-troubles-In-One" (une psc 750) :love: :D
Le pilote précedent aussi me causait des soucis (un peu moins quand même :siffle: )
Bon, j'attends encore un peu et si non "clean install" :mad: et acheter un DD externe pour tout mettre. :mouais: